Approvisionneur
Leem
Ardèche, France
il y a 6j

Descriptif

Intégré au service approvisionnements et sous la responsabilité du Responsable Approvisionnements, vous travaillez au sein d’une équipe de 4 personnes et assurerez la coordination des flux physiques d’un portefeuille de matières et de produits, de manière à satisfaire les besoins de routine de vos clients internes et externes.

Vous aurez pour règle d’optimiser au quotidien, les coûts, les délais, les quantités et la qualité tout en maîtrisant la fiabilité des stocks.

Vos principales missions seront :

Lancement et suivi des demandes de cotation auprès des fournisseurs et de la centrale d’achats

Elaboration des reportings et des synthèses financières sur le portefeuille dont vous avez la charge : réaliser les études d’impact suite aux évolutions tarifaires

Validation des écarts de prix factures et réalisation des demandes d’avoir si nécessaire

Communication OTIF et FORECAST Fournisseurs

Gestion des litiges fournisseurs :

Chiffrage du montant en litige

Communication fournisseurs (demande d’avoir)

Suivi des avoirs à provisionner pour la comptabilité

Rédaction des courriers recommandés

Co-gestion de l’évaluation fournisseurs avec L’ AQF (Assurance Qualité fournisseurs)

Gestion des accords de confidentialité Fournisseurs

Co-rédaction avec l’AQF du cahier des charges qualité pour la partie logistique

Co-rédaction avec la Centrale d’achats des contrats supply

Suivi de la bonne réalisation des actions du service approvisionnements suite aux Changes ouverts

Suivi des indicateurs et mise à jour des modes opératoires du service approvisionnements

Gestion des tâches administratives liées au fonctionnement du service approvisionnement et mise à jour des données ERP (Traitement des Demandes d’Achat, création commandes fournisseurs, création compte fournisseur ERP, création article, mise à jour tarifaire )

Relance fournisseurs à partir du carnet de commandes

Gestion du transport (bonne maitrise des incoterms)

Votre profil :

Vous êtes rigoureux (se), fiable dans vos analyses et vous aimez manipuler les chiffres.

Doté(e) d’une véritable capacité d’adaptation, vous savez hiérarchiser les priorités et faire preuve de pragmatisme et de réactivité dans toute situation.

Votre aisance relationnelle et votre sens du service vous permettront de vous intégrer rapidement et efficacement sur un site de production.

Vous disposez d’un niveau Bac +2 / +3 type Commerce International / logistique / Gestion PME-PMI et d’une expérience significative et réussie dans ce domaine, idéalement dans l’Industrie Pharmaceutique.

Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques et la connaissance d’un ERP type ADONIX X3 est un atout supplémentaire.

La pratique de l anglais courant est indispensable.

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