de l’offre
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructures et des Systèmes d’Informations (DIRISI) est l’opérateur des systèmes d’information et de communication du ministère des armées.
Au sein de la DIRISI, le service projets est un organisme extérieur relevant de la division numérique et métiers de l’opérateur (NumMO) de la DIRISI.
Il a vocation à exercer ses prérogatives à l’égard de l’ensemble des organismes de la DIRISI. Il a pour objectif l’amélioration des services offerts aux utilisateurs et l’amélioration de l’outil de l’opérateur.
Pour cela, il assure des tâches de conduite et de coordination des projets dans les domaines de compétences de la DIRISI.
Dans ce cadre, le bureau Architectes d’ensemble est garant de la cohérence technique des architectures conçues, réalisées et déployées par les chefs de projet du ministère ou coordinateur d’activités techniques de la DIRISI au regard du cadre de cohérence technique (CCT) défini par la direction générale du numérique et des systèmes d’information et de communication (DGNUM) et du contexte de l’infrastructure SIC (systèmes d’information et de communications) ministérielle, tout en exploitant au mieux les possibilités de l'état de l'art en relation avec les différents prestataires.
Dans le cadre de votre activité, vous serez amené à :
Ce poste vous permettra d’acquérir une expérience au sein du ministère des armées et de solides connaissances techniques pour maitriser un ensemble de problématiques liés aux systèmes d’information.
Profil recherché
Vous êtes organisé, méthodique et rigoureux, possédant une grande capacité à s’intégrer et à travailler en équipe tout en étant autonome.
Vous avez le sens de la confidentialité, une excellente capacité d’anticipation et un sens de la méthode remarqué. Vous possédez une grande aisance relationnelle vous permettant d'animer et de gérer une équipe.
Vous avez la capacité d'interagir avec les différents types d'interlocuteurs (RSSI, MOA, MOE, ...).
Vous disposez d’un diplôme de niveau I (BAC+5) dans le domaine informatique. Une première expérience de 3 ans minimum est souhaitée.
Il vous sera possible d’accéder à des formations complémentaires au cursus déjà suivi.
Process de recrutement
Référence : 0AJB000055