Gestionnaire back-office (F/H)
BPCE SEF
CAEN, France
il y a 12h

Description de l'entreprise

Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France.

Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 30 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales.

Au sein du pôle Solutions et Expertises Financières de BPCE SA, EuroTitres est le 1er prestataire de conservation d’instruments financiers pour les banques de détail et les banques privées en France.

EuroTitres assure pour le compte d’une clientèle diversifiée (établissements du Groupe BPCE, banques de gestion privée, sociétés financières, sociétés de gestion de portefeuille de clientèle privée etc.

la conservation des comptes titres et la gestion des opérations réalisées par leurs clients particuliers : achat en bourse, souscription d’OPC, paiement des dividendes, imprimés fiscaux, opérations sur titres Notre expertise s’étend sur toute la chaîne de valeur du back, middle et front office avec des prestations réalisées en marque blanche pour ses clients : un système d’information évolutif, en architecture ouverte et multi établissements, des outils de distribution web pour les réseaux et une solution de Bourse en ligne pour les clients finaux.

Poste et missions

Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

  • Traitement des opérations financières confiées directement au back-office
  • Effectuer et suivre les saisies des réponses aux Opérations sur Titres (OST)Gérer les relances OSTTraiter les rejets d’intégration du traitement de la lecture optique des mandats-réponseSuivre le traitement des assemblées sollicitées et non-sollicitées des sociétés françaisesGérer les opérations d’émissions sur le marché primaireContribuer aux contrôles des OST à risque, au suivi des suspens titres et espèces pour le service

  • Assurer le suivi opérationnel de l’activité
  • Contribuer à la mise des modes opératoires et procéduresContribuer aux contrôles et à la maîtrise du risque opérationnel et de la conformitéAlerter le responsable sur les risques décelés (conformité, validité, situations atypiques)

    Profil et compétences requises

    Rigoureux et fiable, vous faîtes preuve de réactivité et d’efficacité.

    Doté d’un bon relationnel, vous savez travailler en équipe.

    Vous avez une bonne connaissance des outils bureautiques (particulièrement Excel).

    Des connaissances sur les outils Votaccess et CRISTAL seront appréciées.

    Vous avez de l’appétence pour l’utilisation d’outils digitaux.

    Enfin, vous parlez couramment anglais.

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