Administrateur(trice) des ventes F/H
Jaguar Network
Marseille, France
il y a 1j

POSTE ET MISSIONS

Au sein du département Administratif et Financier, dans le Pôle Relation Clients et Facturation, vous supervisez toutes les opérations de gestion des contrats de vente depuis l'enregistrement des commandes jusqu'à la livraison aux clients.

Vous êtes donc le(la) coordinateur(trice) de la relation client / commercial / services de l'Entreprise.

Vous intervenez à 3 niveaux :

Facturation et recouvrement

  • Établir bimensuellement la facturation des Clients.
  • Faire respecter les procédures de recouvrement et d'encaissement.
  • Gérer le suivi du chiffre d'affaires.
  • Recouvrir et suivre quotidiennement les impayés.
  • Établir les devis, obtenir les bons de commandes pour la facturation.
  • Gestion de la base de données des contrats

  • Saisir et contrôler les contrats et avenants signés dans la base de données.
  • Gérer les renouvellements et les résiliations des contrats.
  • Être garant(e) de la régularité, de la qualité et de la fiabilité des données saisies.
  • Contribuer à l'évolution et à l'amélioration des outils et notamment du SI.
  • Assurer l'archivage des documents contractuels (papier et numérique).
  • Accompagnement clients

  • Répondre aux sollicitations financières (délai de paiement, calendrier de facturation, justification des factures) et contractuelles (reportings, suivi du portefeuille) des Clients à l'aide du système d’information de l’Entreprise.
  • Être support à la force de vente pour toute question relative à la facturation et au suivi des Clients.
  • PROFIL

    De formation de type BAC +2 (BTS Action commerciale ou IUT GEA) vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire.

    COMPÉTENCES TECHNIQUES REQUISES

  • Etre organisé(e) et rigoureux(se) : pouvoir tenir des objectifs de gestion, être capable de gérer plusieurs dossiers en même temps, être capable de gérer le temps et de gérer les priorités, planifier et respecter les délais
  • Savoir s'adapter aux situations et aux interlocuteurs
  • Savoir communiquer avec les clients et savoir transmettre les demandes à la hiérarchie
  • Avoir le sens du service et s'impliquer pour créer une relation de confiance
  • Être réactif(ve) : savoir anticiper les demandes
  • Savoir communiquer en interne et rendre compte
  • Avoir l'esprit d'équipe, être capable de remplacer un collègue de travail sur un dossier
  • Expérience en télécoms fortement apprécié (idéalement chez un opérateur ou un intégrateur)
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