Assistant.e. Relations Institutionnelles
Sacem
Hauts-de-Seine, Ile-de-France, France
il y a 3j

Description de la mission

La Sacem, Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique, a pour missions essentielles de collecter et répartir les droits des créateurs et des éditeurs de musique lorsque leurs œuvres sont diffusées ou reproduites.

Elle défend et protège les intérêts de ses 164 840 membres et soutient aussi la création par son action culturelle. La Sacem est l'une des plus importantes sociétés d'auteurs au monde et représente un répertoire de 121 millions d'œuvres.

Nous recherchons un.e stagiaire (4 à 6 mois) pour notre Direction des Relations institutionnelles à compter de septembre 2019.

Rattaché(e) au Directeur des relations institutionnelles, vous participerez aux missions suivantes :

  • Veille générale sur les initiatives politiques et législatives au niveau français et européen
  • Gestion et mise à jour la base de données des contacts (collecte de données, transmission électronique)
  • Rédaction de notes sur des sujets stratégiques nationaux et européens et des éléments de contenu (analyses, briefings, biographies, etc.)
  • Activités de la direction des relations institutionnelles : suivi des réunions et des divers projets
  • Recherche documentaire, sollicitation de rendez-vous, participation à des événements externes
  • Organisation d'évènements (invitation des intervenants & participants, logistique)
  • Profil

    Etudiant.e en sciences politiques ou affaires publiques, vous êtes polyvalent.e, proactif.ve et possédez d'excellentes qualités rédactionnelles alliées à un sens relationnel avéré.

    Vous disposez d'un très bon niveau d'Anglais opérationnel (lu, parlé et écrit), et maîtrisez les outils informatiques courants.

    Une bonne compréhension de l'environnement politique français et européen, des institutions politiques et des processus de décisions serait un plus.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature