GroupAgora, acteur global des S.I. depuis 1990 et partenaire informatique de Grands Comptes et PME / PMI partout en France, souhaite renforcer ses équipes en ILE-DE-FRANCE et recherche 1 Technicien Support F / H.
Le poste
Au sein du Département des Systèmes d’Information, le technicien support H / F aura pour mission d’assurer l’assistance technique, avec l’aide de l’équipe, aux utilisateurs pour l’ensemble des sites du groupe.
Il aura pour principales missions :
Installer des configurations informatiques complètes (postes fixes, portables et des logiciels variés) en respectant un cahier des charges et au regard des plannings de déploiement,
Répondre aux sollicitations informatiques arrivant par téléphone, messagerie électronique et outil de ticketing.
Escalader aux équipes dédiées les incidents non résolus en niveau 2 et remonter les alertes et dysfonctionnements au responsable du support,
Créer les comptes utilisateurs et gérer les droits d'accès,
Assurer le maintien en état, la sécurité et la base de gestion du parc informatique,
Contribuer à l'enrichissement de la base de connaissance et des procédures informatiques,
Profil attendu
Diplômé(e) d’un bac +2 / 3 en informatique ou justifiant d’une expérience significative dans ce domaine.
Vous justifiez d’une capacité d’autonomie technique, d’organisation, et d’un bon relationnel.
Compétences :
Déploiement des systèmes utilisateurs Windows XP, 7, 8, 10
Connaissance des principes des réseaux TCP / IP,
Maîtrise des composants DNS, DHCP, service d’impression Microsoft,
Administration de comptes utilisateurs Active Directory,
Connaissance et expérience sur les solutions de VMWare, Citrix
Connaissance et expérience en VPN.