Ingénieur Eau potable et Eaux industrielles H/F
Egis
Montpellier
il y a 3j

Ingénieur Eau potable et Eaux industrielles H / F

Contrat

Contrat à durée indéterminée

Contexte spécifique à la Business Unit

Rejoignez la Business Unit Grands Ouvrages, Eau, Environnement et Energie, qui accompagne les projets France et International autour de 3 grands axes, avec pour objectif d’imaginer des ouvrages innovants plus respectueux des effets sur notre environnement :

  • L’ingénierie des ouvrages complexes : les viaducs, les ponts, les tunnels, les barrages, etc.
  • Les expertises spécialisées transverses : le génie civil, la géotechnique, l’hydrogéologie, etc.
  • Les expertises Energie ancrées dans une démarche Transition Energétique et développement durable : l’usine de biomasse, les centrales hydroélectriques, la géothermie, etc.
  • Avec un CA de 142 Millions € et 1 500 collaborateurs en France et à l’international, nous nous unissons ensemble avec une forte volonté de transversalité et de complémentarité.

    Quelques exemples de projets pour ces 3 prochaines années ? Le Canal Seine Nord, l’EPR Hinkley Point, le Grand Paris Express, la Route Centre Europe Atlantique, le projet d’aménagement de la Ciotat et bien d’autres !

    Description de la mission

    Le pôle maitrise d’oeuvre process et eaux industrielles représente près de 40% de l’activité eau et ports et est en pleine croissance avec une volonté forte de développer la partie industrielle.

    Il intervient en appui aux directions opérationnelles France et International qui rayonnent sur l’ensemble du territoire métropolitain et dom tom ainsi que dans le monde entier.

    Le pôle se concentre sur les missions de maitrise d’œuvre pour la partie eaux urbaines publiques (de l’élaboration des études d’avant-projet aux missions visa en phase de construction jusqu’aux contrôles et interventions ponctuelles en période de réception des travaux) et englobe en plus pour les eaux industrielles (la réalisation des études de faisabilité en amont ainsi que la possibilité de faire des projets clefs en mains donc avec un détail des études poussé au niveau études d’exécution pour certaines parties.)

    Il couvre aussi bien les projets comportant des installations de pompage, des réseaux de transfert, de distribution et de collecte, des installations de traitement (usines d’eau potable, stations d’épuration, ouvrages de traitement des eaux pluviales, tout type d’usines industrielles)

    Afin de renforcer notre équipe et développer notre activité, nous recherchons notre Chargé(e) d'études process . Vous participez aux missions de maîtrise d’œuvre en phase de conception process (effluents urbains et industriels) pour des projets en France et à l'International.

    Ainsi, vous serez amené(e) à réaliser les études préliminaires, AVP, PRO (ou APS / APD), EXE (pour certaines missions liées aux projets industriels).

    Lors du déroulement des travaux, vous serez en charge du suivi de la qualité, du coût et des délais des entreprises de travaux.

    Vous intervenez sur les thématiques suivantes :

  • Stations d’épuration (traitement biologique, lagunes, )
  • Stations d'épuration industrielles (traitement membranaire, évaporation, résines échangeuses d'ions, traitement physico-chimique )
  • Usines d’eau potable (classiques + dessalement)
  • Coordination annexe pour les autres corps d’état (électricité / contrôle commande, piping, génie civil, dessins )
  • Management de certains projets (suivi technique et financier, respect des deadlines)
  • Vous pourrez ainsi intervenir sur des projets aussi divers que :

  • Des études de faisabilité de traitements innovants d’éléments chimiques rares dans certains effluents industriels
  • Des stratégies de zéro rejet à l’échelle d’un site en intégrant la possibilité de la valorisation énergétique mais également commerciale des sous-produits issus des traitements
  • Le suivi technique d’opérations de grande dimension comme des usines de dessalement développées dans des pays arides ou dans des pays à forte population
  • L’intégration dans des process traditionnels de systèmes biologiques innovants de traitement développés en collaboration avec des start-up
  • Profil

    Vous êtes titulaire d'une formation bac+5 en Hydraulique, Chimie ou en Traitement de l'eau, vous disposez de solides expériences dans le traitement des eaux potables et / ou industrielles idéalement au sein de bureaux d'études et / ou de la construction.

    Vous avez un très bon relationnel et savez travailler en équipe. Vous êtes attiré(e) par l'innovation et vous souhaitez innover dans nos projets.

    Vous disposez d’ au moins 8 ans d’expérience et détenez un très bon niveau en Anglais (lu, parlé et écrit). La maitrise d'une seconde langue serait un + (Espagnol notamment).

    Des déplacements à l’international sur des contrats gagnés sont à prévoir.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature