Agent de Prévention et Médiation H/F
Transdev
France-Yvelines-CONFLANS STE HONORINE
il y a 5j

Description

Expert de la mobilité, le groupe Transdev s'engage pour développer des solutions de transport de voyageurs performantes, innovantes, personnalisées et de haute qualité.

Parce que nous maîtrisons des modes de transport diversifiés (bus, tram, auto-partage, vélo...) et que nous sommes implantés dans 20 pays sur les 5 continents, nous imaginons des offres qui nous positionnent comme l’un des référents au niveau mondial.

Passionnés, engagés, performants et partenaires, nos 82 000 collaborateurs évoluent dans un univers où la mobilité permet d’aller toujours plus loin.

Vous rêvez d’un métier qui vous transporte? Rejoignez dès maintenant nos équipes et bénéficiez d’un cadre exceptionnel, favorable à l'expression de vos talents.

Avec Transdev, inventez votre mobilité.

Votre destination

Le pôle IDF OUEST de Transdev rassemble l’ensemble des réseaux de transports Transdev des Yvelines.

Ces réseaux sont exploités par 9 entreprises, chacune étant gérée de manière autonome avec l’appui des équipes du pôle.

Vous serez rattaché(e) au Chef d’équipe prévention incite les clients à valider leurs titres de transport, contribue à la sécurisation du réseau et à l’information de la clientèle

Votre feuille de route

Incitation à la validation systématique :

Apporter un appui au travail des équipes de contrôleurs,

Sensibiliser la clientèle à l'achat et à la validation systématique des titres de transport,

Renseigner les clients,

Accompagner le conducteur dans son trajet.

Sécurisation les personnes et les biens :

Assurer une présence aux entrées et sorties d’Établissements scolaires pour veiller au respect des règles de sécurité et de validation,

Jouer un rôle d'apaisement et de médiation afin de prévenir l'apparition des conflits à bord des véhicules

Veiller au respect du règlement d’exploitation dans les bus,

Favoriser de manière générale le sentiment de sécurité dans les véhicules et dans les gares,

Participer à des actions de prévention auprès des Etablissements scolaires et dans les quartiers (associations, club de sport, service jeunesse d’une mairie, etc.),

Qualité de Service et à l’accueil des clients :

Remonter des informations terrain (horaires manquants, vandalisme, retards réguliers, surnombre dans les véhicules, etc.),

Accueillir et informer la clientèle sur le fonctionnement du réseau, la tarifications, les horaires des bus, etc.

Participer à des opérations de comptages des voyageurs,

Informer les clients en cas d’aléas (accident, déviation, bouchons, etc.),

Participer aux réunions d’accueil des nouveaux arrivants dans une collectivité,

Participer aux actions commerciales du réseau (lancement d’une nouvelle offre, semaine de la mobilité, journées portes ouvertes dans les Etablissements scolaires, etc.),

Respect des procédures de Sécurité et Environnementale :

Veiller à la bonne application des règles de sécurité dans le dépôt et sur le réseau,

Appliquer la Politique Sécurité et Environnement de l'Etablissement.

S’assurer du respect des procédures, des contraintes réglementaires dans le cadre de son activité,

Profil recherché - Compétences requises

Votre parcours

Vous êtes, si possible, titulaire d’un CAP APM.

Vous disposez du permis B

Présentation et tenue

Qualité expression orale

Connaissances réseau associatif

Parc et Maintenance

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature