Responsable Maintenance (H/F)
Lyreco
Villaines
il y a 4j

Chez Lyreco, nous croyons qu'il est important de travailler ensemble pour demain (working together for tomorrow), ce qui signifie rechercher constamment à innover et à évoluer pour que nos collaborateurs et nos clients puissent continuer à être satisfait.

Nous croyons en une culture qui valorise nos collaborateurs et les incite à donner le meilleur d'eux même. Nos valeurs fondamentales de passion, d’excellence, de respect et d’agilité y jouent un rôle essentiel.

Grâce à un mélange parfait de l'humain, de technologie et de notre politique de responsabilité sociale, notre avenir est brillant.

Lyreco s'engage en faveur de la Diversité. Nous garantissons le respect des règles de non-discrimination à l'embauche et nous nous engageons en faveur des publics éloignés de l'emploi.

Vos missions :

Vous faites partie de ceux qui pensent bien dans son poste et son environnement de travail, bien dans sa vie ? Nous, nous en sommes convaincus ! LYRECO , c’est une entreprise familiale de 10 000 collaborateurs , dont 2 100 en France , qui s’engage quotidiennement à vous simplifier la vie au travail .

LYRECO vend des produits et services pour l’environnement de travail . Initialement centrée sur la distribution de fournitures de bureau , notre entreprise a élargi sa gamme de produits et services, en proposant 3 univers produits supplémentaires : Tech & Print, Life Work et Environnement Industriel.

Chez LYRECO , c’est la passion qui rassemble nos collaborateurs. Nous cultivons également le bien-vivre ensemble, en veillant à travailler dans la bienveillance et le respect .

Nous croyons également que notre capacité à innover et notre agilité sont des atouts majeurs, qui nous permettront de nous adapter aux enjeux de demain et de maintenir un service d’excellence auprès de nos clients .

Aujourd’hui, Yannick, Responsable Méthodes et Maintenance de notre site de Villaines-la-Juhel ( 53) cherche un Responsable Maintenance (H / F) dans le cadre d’une mutation interne.

VOTRE MISSION, SI VOUS L’ACCEPTEZ :

  • Définir et optimiser les moyens industriels pour maintenir et améliorer les performances des équipements dans le respect des objectifs fixés (sécurité, qualité, délais, environnement, coûts).
  • Définir, mettre en place et communiquer les indicateurs du service en fonction des exigences clients internes : MTBF, MTTR, TOP10 failure equipments
  • Garantir la bonne utilisation et exploitation du logiciel GMAO par l’ensemble des utilisateurs.
  • Suivre les coûts de vie des équipements, proposer des plans d’amélioration, d’optimisation et de renouvellement.
  • Effectuer le suivi budgétaire, et diffuser le reporting des investissements dont le service a la charge.
  • Encadrer et animer l’équipe maintenance (environ 10 personnes), piloter la montée en compétences en lien avec l’évolution du site.
  • Mettre en place et suivre des routines internes au service (briefings, 5S ) et s’assure de la bonne tenue de l’atelier.
  • Coordonner et piloter les interventions des entreprises extérieures.
  • Veiller à la bonne planification des interventions de maintenance préventives en collaboration avec les autres services.
  • Veiller au bon déploiement de la maintenance de 1er niveau et garantir sa bonne exécution et son suivi par la production.
  • Assurer la mise en œuvre et communiquer le suivi des demandes d’interventions validées avec les services demandeurs, dans les délais fixés.
  • Participer aux réunions du site, interservices et / ou avec les IRP selon besoin (notamment CSSCT).
  • VOUS :

  • Qualifications Bac+ 3 à Bac +5, domaine techniqueExpérience professionnelle significative en management de maintenance.
  • Connaissances en procédés technologiques (automatismes, robotique, transitique )

  • Compétences managériales clés Capacité à créer une dynamique positive, convaincre et faire adhérerBonne communication et bon relationnelSens de l’écouteSens de l’organisation et de l’anticipationSens du client (notamment client interne)Bonnes capacités de synthèse et esprit d'analyse développé
  • Si vous avez répondu oui à toutes ces questions, nous sommes faits pour nous entendre !

    CE QUE VOUS POUVEZ ATTENDRE DE NOUS :

  • Une intégration solide (2 jours de formation au siège + formation métier).
  • Un accès régulier à la formation (plateforme de formation en ligne accessible)
  • Un suivi régulier de votre manager (entretien mensuel, trimestriel, annuel) et des perspectives d’évolution interne (20% des recrutements issus de la mobilité interne en 2019) et à l’internationale.
  • Un espace de restauration, avec une participation employeur.
  • Une mutuelle et un système de prévoyance
  • Une entreprise certifiée TOP EMPLOYEUR pour la 9ème fois consécutive
  • Un CSE actif
  • RTT (10 à 12 / an)
  • LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT SI VOUS ETES SÉLECTIONNÉ(E) :

  • Un premier échange téléphonique avec un membre de l’équipe recrutement
  • Un entretien avec un membre de l’équipe de l’équipe recrutement et le manager
  • Un entretien avec le chef de département
  • Vous avez été convaincu(e) par cette proposition ? Alors n’hésitez plus et postulez !

    Lyreco s’engage en faveur de la diversité. Nous garantissons le respect des règles de non-discrimination à l'embauche et nous nous engageons en faveur des publics éloignés de l'emploi

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