Le Département du Val-de-Marne
Recrute sans délai (par voie contractuelle)
Au sein de la Direction des Relations à la Population
Un.e Chef.fe de projet Démocratie Participative (F / H)
Cadre d’emplois des Attachés territoriaux)
Le Val-de-Marne, un Département au service des publics.
Avec 8 000 agentes et agents, le Département du Val-de-Marne est l’un des premiers employeurs du territoire. Le Département place la population au cœur du projet départemental en favorisant une relation à l’usager.
e plus ouverte et plus proche, une concertation plus respectueuse des habitant.es, une élaboration participative des projets .
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice des Relations à la Population, vous conseillez, concevez, accompagnez, mobilisez et diffusez les politiques et démarches de démocratie participative du Conseil départemental.
Vous faite partie d’une mission ressource au service des services.
A ce titre vos missions principales sont les suivantes :
Expérience requise
Votre connaissance de l’organisation administrative, vos connaissances des enjeux de la démocratie participative, votre maîtrise des méthodologies de conduite de projet et les techniques d’accompagnement des acteurs de la concertation, votre capacité à animer une équipe de projet pluri disciplinaire, ainsi que votre maîtrise des outils informatiques seront des atouts essentiels pour ce poste.
Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 6 ou équivalent (Bac+3) et vous avez une expérience significative dans la conduite de projet et dans l’animation d’ateliers de participation.
Vous êtes titulaire du permis B.
Rémunération et avantages sociaux
Vous bénéficierez :