Consultant avant-vente LAN/WAN/TOIP/Sécurité (H/F)
Davidson
Lille, FR
il y a 4j

Rejoindre Davidson, ce n’est pas seulement intégrer un groupe de 3000 consultants dans 8 pays et 3 continents, c’est intégrer LA société qui a été élue par ses salariés Great Place To Work France et Europe pendant 4 ans ainsi que la plus grande B Corp (Benefit Corporation) de France!

Les B Corp formant une communauté de sociétés qui ont décidé d’être non pas les meilleures du monde mais les meilleures POUR le monde.

Parce que notre développement repose sur des principes forts :

  • Un profond respect de l’ensemble de nos parties prenantes : consultants, clients et fournisseurs. Car si le travail ne fait pas le bonheur , il peut cependant faire le malheur .
  • Nous nous engageons donc à écouter, agir avec honnêteté et promouvoir l’équité

  • Une empreinte environnementale minimale, et sociétale maximale. C’est pourquoi, au-delà des missions que vous réaliserez, vous pourrez également contribuer à des projets que Davidson soutient : missions de solidarité internationale (avec Planète Urgence), accompagnement d’étudiant(e)s issus de milieux peu favorisés (avec Article 1), investissement dans des startups développant des solutions innovantes !
  • Un Management adhocratique basé sur la mise en œuvre des principes de l’entreprise horizontale et du management tribal .
  • Sur ce dernier point une précision d’importance : le bien-être au travail est un luxe qu’il faut pouvoir s’offrir en étant une entreprise solide .

    Ceci induit pour les davidsonien(ne)s d’allier prises d’initiative, engagement et professionnalisme. Car sans travail, le talent n’est qu’une sale manie .

    Et nous incite à chercher à recruter des éléments meilleurs que nous. Dans une organisation classico-hiérarchique, il peut être bénéfique d’avoir une armée de gens qui travaillent pour vous.

    Dans une adhocratie, ils causent des dégâts.

    Mission / Profil

    S’il existe un métier complet c’est bien celui de consultant avant-vente ! Tu seras chargé(e) d’être en support aux ingénieurs et responsables commerciaux de nos clients qui répondent à des appels d’offres ou proposent des solutions services réseaux, téléphonie et sécurité, pour le compte de grandes entreprises.

    Concrètement tu devras :

  • Etre en veille technologique sur les solutions
  • Connaître les évolutions du marché, participer à des salons et conférences
  • Mener des analyses concurrentielles
  • Apporter ton expertise technique lors des réponses aux appels d’offres
  • Analyser les besoins exprimés par le client et les spécifications fournies
  • Fournir une réponse technique correspondant au mieux à la demande d’architecture et de solutions technique tout en t’assurant de la faisabilité et de la rentabilité du projet (prix vs. attractivité)
  • Rédiger des devis, des descriptifs techniques et de la documentation
  • Une fois les premiers rounds passés, tu devras également participer à des phases plus concrètes

  • Maquettes / Trial / POC
  • Démonstration de la crédibilité, de la performance et la faisabilité
  • Tests
  • Sauras-tu allier maîtrise technique et fonctionnelle ? Connaissances théoriques et mise en pratique ?

    Compétences requises ou à acquérir

  • Bonne connaissance des offres télécoms du marché
  • Expertise IP
  • Anglais écrit et parlé
  • Aptitudes / savoir-être

  • Capacité à être pertinent(e), force de propositions, à étayer les solutions, et à prendre des décisions
  • Excellent rédactionnel
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