Direct.rice.eur Hébergement et réinsertion sociale
Fédération des acteurs de la solidarité
Reims
il y a 2j

Offres d'emploi

La Fondation de l’Armée du Salut recrute un Directeur Adjoint d’Etablissement H / F

Le Nouvel Horizon - Hébergement et réinsertion sociale - H / F CDI CDI Contrat à durée indéterminée Reims (51)

Institution :

La Fondation de l'Armée du Salut mène et coordonne l'action de près de 199 établissements sociaux et médico-sociaux au service de personnes fragilisées.

D'inspiration chrétienne, ses actions s'efforcent de traduire au quotidien des valeurs, telles que l'inconditionnalité de l'accueil, l'accompagnement de chaque personne dans sa globalité et l'écoute de sa parole.

La Fondation recherche un Directeur Adjoint pour son établissement Le Nouvel Horizon qui oeuvre dans tous les champs de l'exclusion sociale.

L'établissement accueille et accompagne, à Reims, au travers de 4 Pôles d’accompagnement, des personnes en situation de grande précarité :

  • Le Pôle Etablissement et insertion, dispose d’une capacité de 107 places dont 88 places en CHRS CHRS Centre d’hébergement et de réinsertion sociale et 19 places de Stabilisation.
  • 24 places de CHRS CHRS Centre d’hébergement et de réinsertion sociale sont en hébergement diffus.

  • Le Pôle AVDL AVDL Accompagnement vers et dans le Logement (Accompagnement Vers et Dans le Logement), soutient les personnes désireuses d’obtenir un logement au travers de dispositifs d’intermédiation locative et est constitué de 79 mesures diversifiées.
  • Le Pôle Urgence, propose 219 places dont 198 places en appartements diffus et 21 places sur un petit collectif, le Toit Solid’Air.
  • Le Pôle Asile et intégration, dispose, en appartements diffus de 196 places réparties sous différents dispositifs : 95 places de Centre d’Accueil de Demandeurs d’Asile (CADA CADA Centre d’accueil pour demandeurs d’asile), 10 places de PRD (Pôle Régional Dublin), 61 places d’Hébergement d’Urgence pour Demandeurs d’Asile (HUDA2), 30 places de Centre Provisoire d’Hébergement.
  • Description du poste :

    Sous la direction du directeur du dispositif, et en relations avec la directrice adjointe en charge des pôles Asile et Urgence, vous êtes garant de la mise en oeuvre du projet d’établissement des pôles établissement et insertion et AVDL AVDL Accompagnement vers et dans le Logement .

    A ce titre, avez pour mission de :

  • Assurer le bon fonctionnement et l'organisation des services
  • Manager, coordonner, animer et fédérer les équipes avec l'appui des chefs de service
  • Garantir la qualité de l'accompagnement des personnes accueillies et porter le développement de l'établissement
  • Représenter et promouvoir l'établissement auprès des institutions et partenaires impliqués,
  • Participer à l’écriture des projets transversaux, à la vie de la Fondation et à ses réflexions.
  • Profil recherché :

    De formation supérieure, CAFDES, ou équivalent, vous disposez d'une expérience confirmée de management dans le secteur social et connaissez les spécificités de l'accueil et de l'accompagnement des publics touchés.

    Reconnu pour vos qualités relationnelles et managériales, vous adhérez aux valeurs chrétiennes portées par la Fondation. Permis B exigé.

    Postulez sur éférence ADS29

    Imprimer E-mail

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature