Chargé(e) de recouvrement amiable - Gestion de la Relation Client
SFR
PARIS
il y a 13h

Description de la mission

Au sein de la Division des Services Opérateurs (DSO) et plus particulièrement du département Gestion Client, nos équipes conçoivent et commercialisent des offres et des produits à destination de clients opérateurs de télécommunication, présents sur les marchés entreprises ou résidentiels.

Rattaché(e) à l'équipe Recouvrement dédiée aux clients Opérateurs, et dans le cadre de la politique commerciale et des procédures internes, le ou la Chargé(e) de Recouvrement à en charge de garantir la gestion du crédit client par la mise en œuvre des actions de recouvrement amiables .

A ce titre, vos responsabilités seront de :

  • De garantir le recouvrement amiable des créances sur un portefeuille clients définis
  • Assurer la relation avec les clients débiteurs. A ce titre, il tient à jour la liste de contacts dans l'organisation du client (opérationnel + ligne hiérarchique de contact).
  • Mener à bien les actions de relance amiable sur les créances impayées échues dans le respect des scénarii définis et selon les objectifs fixés.
  • Il se coordonne avec les services commerciaux pour appuyer ses actions de relance si nécessaire. Pour les clients qui sont aussi fournisseurs, mettre en place des accords de compensation et s'assure de leur paiement sur le mois.

  • S'assurer également de la bonne comptabilisation et validation des factures fournisseur.
  • Dans le cadre des litiges clients bloquant l'encaissement de la créance, s'assurer de la coordination et de la transmission des informations avec les services clients et / ou ROC jusqu'à résolution du litige.
  • Suivre la validation et l'émission des avoirs relatifs au règlement des litiges.
  • Saisir les informations relatives à la vie du dossier dans le système d'information .
  • Veiller à optimiser la relation client afin de véhiculer une image positive de l entreprise tout en défendant les intérêts financiers.
  • Garantir l'information pour la gestion contentieuse des créances : monter les dossiers contentieux avec le chef de projet gestion du risque
  • Continuer à garantir le recouvrement amiable des créances post contentieuses
  • Profil

    Nous recherchons quelqun de méthodique et organisé.

    Profil bac +3 à bac +5

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature