Chargé d'Etudes Actuarielles-
Société Générale
La Defense, FR
il y a 8j

Environment

Société Générale Assurance est au cœur de la stratégie de développement du groupe Société Générale, en synergie avec tous les métiers de banque de détail, de banque privée et de services financiers, en France et à l’international.

Présente en France (Sogécap, Antarius, Sogessur et Oradéa Vie) et à l’international, Société Générale Assurance s’appuie sur ses 2600 collaborateurs pour proposer une gamme complète de produits et de services répondant aux besoins de la clientèle de particuliers, de professionnels et d’entreprises, en matière d’assurance vie épargne, d’épargne retraite, et de protection des personnes et des biens.

Mission

Au sein d’une équipe à taille humaine (5 collaborateurs) de la Direction Technique Dommages et Prévoyance, vous participez en tant qu’alternant aux travaux d’optimisation des outils d’inventaire et de provisionnement des produits de prévoyance des réseaux bancaires du Groupe Société Générale (Banque de Détail France, Crédit du Nord, Boursorama) et des partenaires extérieurs.

Vos principales missions sont les suivantes :

  • Appropriation des caractéristiques des produits de prévoyance.
  • Traitement des données et analyse de leur qualité.
  • Analyse des méthodes actuelles de provisionnement.
  • Intégration et paramétrage des produits dans le nouvel outil via SAS.
  • Mise en place de scripts SAS afin de vérifier la cohérence de l’intégration des primes d’assurance et de réassurance, des sinistres et des provisions.
  • Collaboration et interaction avec différents services de l’entreprise (notamment Informatique, Comptabilité, Gestion de projet).
  • Vous pouvez également intervenir sur d’autres missions transverses liées au Service Actuariat Assurance des Emprunteurs et Prévoyance Individuelle.

    Profile

    Vous êtes actuellement étudiant en Master 1 ou 2 dans les domaines des statistiques et / ou de l’informatique.

    Vous possédez de solides connaissances dans le domaine de l’assurance et de la programmation SAS.

    Vous êtes doté d’une appétence pour les chiffres et êtes capable de vous adapter à différents environnements de programmation (notamment SAS et VBA).

    Les facteurs clés de votre réussite sont l’engagement, la rigueur, votre esprit d’analyse et de synthèse, le sens du contact et votre capacité à travailler en équipe.

    Poste à pourvoir en alternance pour une durée d’un an, basé à la Défense (92).

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature