Responsable développement/ Montage H/F
Caisse des Depots
Paris, France
il y a 4j

Description de l’entité

Foncière, développeur et promoteur, Icade est un opérateur immobilier intégré, qui conçoit des produits et des services immobiliers innovants pour répondre aux nouveaux usages et modes de vie urbains.

Plaçant la RSE et l'innovation au coeur de sa stratégie, Icade est au plus près des acteurs et des utilisateurs qui font la ville collectivités et habitants, entreprises et salariés, institutions et associations Icade allie l'investissement en immobilier tertiaire et de santé à la promotion pour réinventer le métier de l'immobilier et contribuer à l'émergence des villes de demain, vertes, intelligentes et responsables.

Icade est un acteur majeur du Grand Paris et des métropoles régionales. Icade est une société cotée (SIIC) sur Euronext Paris.

Son actionnaire de référence est le Groupe Caisse des Dépôts.

Cadre

Description détaillée du poste

Le responsable du développement pilote le développement et le montage de projets immobiliers tertiaires et / ou complexes, de la consultation à la négociation de fonciers jusqu'à la commercialisation.

Au sein de la Direction Synergies Urbaines vos responsabilités seront notamment les suivantes :

  • Travailler à la définition du projet en analysant les aspects financiers, juridiques, administratifs et techniques.
  • Mener des études prévisionnelles de faisabilité une fois l'opportunité financière recensée (analyser le marché, la concurrence )
  • Réaliser les bilans financiers de l'opération
  • Monter l'équipe projet, définir la programmation
  • Fédérer et piloter une équipe projet
  • Etablir les différents comités
  • Assurer les réponses à appels d'offres et le développement d'opérations complexes
  • Suivre la commercialisation : réponse aux AO d'utilisateurs, pilotage des brokers, mise en place des outils de commercialisation
  • Assurer le montage des opérations remportées
  • Profil

    De formation supérieure en immobilier / finance / gestion, type école de commerce, école d'ingénieur ou universitaire, vous justifiez d'une première expérience réussie sur un poste similaire.

    Pour remplir pleinement votre mission vous devez avoir des compétences dans les domaines suivants : juridique, urbanisme, finance et fiscalité immobilière, connaitre les mécanismes de la promotion et de la transaction immobilière.

    Curiosité, ténacité, goût pour le challenge, l'innovation et le travail en équipe, force de persuasion vous permettront de réussir.

    Critères candidat

    Niveau d'études min. requis

    Bac+5

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature