Assistant Suivi Clientèle (H/F)
ALJT
Paris, France
il y a 1j

Paris 18 - Ernestine Missions

Vous êtes motivé(e) pour accompagner des jeunes (18-25 ans) dans leurs parcours d'insertion ?

Vous voulez rejoindre une association dynamique, en plein développement ?

L'ALJT (Association pour le Logement des Jeunes Travailleurs) s'engage depuis 60 ans à agir pour le logement des jeunes et la mixité sociale.

Elle facilite le parcours résidentiel de plus de 10 000 jeunes chaque année, au sein de ses 64 résidences en Ile-de-France.

Acteur important de la résidence pour jeunes travailleurs de Meaux, vous contribuez à la réalisation du projet socio-éducatif de la résidence.

Vous êtes rattaché(e) à l'Adjoint de Direction du Groupement Territorial.

Avec le soutien de votre responsable et en lien avec l'équipe, vos missions sont de :

  • Sélectionner les candidats, en lien avec les réservataires et sur l'outil de candidature en ligne
  • Réaliser les entrées dans la résidence et la contractualisation en fixant des objectifs au séjour
  • Participer au repérage des résidents ayant besoin d'un accompagnement personnalisé et réaliser cet accompagnement, en assurant un rôle de référent.
  • Assurer la gestion locative sociale en cours de séjour
  • Assurer le bon déroulement du séjour et l'actualisation des objectifs
  • Accompagner au relogement et gérer le départ des résidents
  • Contribuer au développement, à la mise en œuvre et au renouvellement des partenariats
  • Contribuer aux missions transversales de la résidence et de l'association
  • Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme de niveau Bac +2 (ou supérieur) dans le domaine de l'action sociale, de l'animation socio-culturelle et / ou de la gestion locative sociale.

    Vous appréciez le travail en équipe et le contact avec les résidents. Vous savez mener des entretiens individuels. Vous savez gérer des situations difficiles voire conflictuelles.

    Vous savez faire preuve de distanciation par rapport au travail quotidien et disposez de capacités d'analyse. Vous avez des capacités rédactionnelles et êtes rigoureux.

    Vous savez concevoir des outils de communication. Vous savez entretenir des relations partenariales.

    Durée

    35 Heures / / Horaires de journées : 10h - 19h + 2 soirées / semaine de 14h à 22h et 1 Samedi / mois en journée.

    Secteur géographique

    Expérience

    2 ans en gestion locative

    Rémunération

    23.8€ bruts annuels sur 13 mois.

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