DM2S/SERMA/LPEC - Ingénieur en modélisation en physique des réacteurs et développement H/F
Commissariat A Le Energie Atomique
Saclay, Ile-de-France, France
il y a 4j

Description de l'offre

Au sein du LPEC, les deux principales missions portent sur la réalisation d'études en physique des réacteurs mettant en œuvre des modélisations avancées du code APOLLO3 et sur le développement dans APOLLO3 afin de préparer la nouvelle version v3.

Le candidat doit être en mesure :

  • de mettre en œuvre les codes de calcul neutronique dans le domaine de la physique des réacteurs c'est-à-dire de réaliser de nouvelles modélisations et d'effectuer, dans les délais impartis, les études demandées,
  • de développer les méthodes numériques dans ces outils de calcul,
  • du développer dans des codes de calcul scientifique.
  • La modélisation avec les nouveaux systèmes de code nécessitera d'avoir la capacité à y intervenir, le développement de nouvelles méthodes dans les outils pouvant conduire à coupler l'analyse des modèles physiques et les premières réalisations dans les logiciels.

    Le recrutement vise d'une part à réaliser des études avec les fonctions avancées d'APOLLO3, les debugger et les optimiser, et d'autre part à contribuer aux développements de la prochaine version d'APOLLO3, intégrant ainsi le retour d'expérience des utilisateurs dans la perspective de mettre en place des schémas de calcul de référence (cadre collaboratif avec EDF et FRAMATOME).

    Profil du candidat

    BAC+5 (école d'ingénieur) avec un doctorat axé sur la physique des réacteurs ayant comme compétences la neutronique, les algorithmiques et développement, programmation en C++ et Python.

    Si vous pensez avoir un esprit d'analyse (Curiosité,Ouverture, Esprit critique,Capacité d'anticipation), Autonomie, Esprit d'équipe, Sens de la communication (Ecoute et sens de la diplomatie) associés aux compétences techniques citées ci-

    dessus, n'hésitez pas à postuler sur ce poste.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature