Chargé de clientèle /Customer service representative. CAHF Cardiac Arrhythmias & Heart Failure
SNITEM
Île-de-France
il y a 4j

Le poste

Au sein de la filiale Abbott France basé à Issy Le Moulineaux, nous recherchons à recruter un / une :

Chargé de clientèle / Customer Service Representative (H / F)

Rattaché à la direction commerciale, vous répondez aux attentes de nos interlocuteurs en proposant les services les mieux adaptées à leurs problématiques et, partenaires de leur succès, en les accompagnant dans leurs projets de développement par une véritable proximité et une écoute active.

Tâches du Front Office :

  • Réceptionner et enregistrer les commandes téléphoniques de tous les clients
  • Prendre en charge les réclamations clients et mener les investigations
  • Suivre les écarts de prix avec le Responsable du Service Client / le Service des Marchés / le Responsable de Division / le Responsable des ventes
  • Editer les notes de crédit pour les retours et les réclamations dans les délais imposés par la procédure officielle
  • Être en contact quotidien avec les sociétés de transport de SJM, pour les enlèvements réguliers et les plannings de livraison, les investigations sur les réclamations et le suivi des urgences
  • Organiser les retours
  • Créer des PER et les suivre en collaboration avec la force de vente
  • Prendre en charge les PER en accord avec les directives qualité
  • Tâches du Back Office :

  • Réceptionner et enregistrer les commandes reçues par e-mail, fax ou courrier pour tous les clients
  • Suivre les procédures relatives à la réception, à la vérification et à la création des commandes / édition des factures
  • Editer les documents nécessaires, tels que bons de livraison, factures proforma et notes de crédit
  • Assurer toute la facturation dans les temps impartis et de façon précise, y compris la facturation électronique
  • Contrôler quotidiennement les factures éditées par le système, vérifier que toutes les commandes aient bien été facturées
  • Editer les notes de crédit pour les cross-charge, rabais et corrections de prix, dans le respect des délais des procédures internes
  • Suivre les backorders (rupture de stock)
  • Mettre à jour les données système Master Data Maintenance (clients, produits, prix)
  • Participer activement aux recherches de traçabilité des produits si nécessaire
  • Assister les départements qualité et vente dans l’implémentation des FSCA (Field Safety Corrective Action)
  • FORMATION ET COMPETENCES

  • Diplôme de l’enseignement secondaire (local)
  • Expérience précédente du Service Clients
  • Bon niveau d’anglais, écrit et parlé
  • Connaissance de Microsoft Office
  • Connaissance d’un ERP (SAP, )
  • Esprit d’équipe
  • Orientation clients et services
  • Bonnes capacités d’organisation
  • Bonnes compétences en communication pour les contacts en interne et en externe, bonne aptitude comportementale à travailler dans un environnement avec des échéances imposées, résistance au stress
  • Intégrité
  • Sens de l’initiative et adaptabilité à une organisation en perpétuelle innovation
  • Sensibilité produits
  • Abbott propose des aménagements raisonnables aux personnes ayant un handicap reconnu.

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