Directeur Général Adjoint aux Solidarités F/H
IRTS Nouvelle-Aquitaine
Talence, France
il y a 4j

Au sein d’un collectif de Direction Générale resserré (DGA Ressources et DGA aux Territoires) et sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, vous pilotez les orientations stratégiques de la collectivité en matière de Solidarités.

Vous assurez l’animation et la coordination de trois directions (Autonomie, Enfance et famille, Action Sociale et Insertion) et de la PMI.

Vous êtes le garant d’une parfaite transversalité entre vos services et les 6 Directions territorialisées du département.

Vous partagez la vision du projet départemental et êtes responsable de la mise en œuvre des orientations dans le champ des Solidarités (629 agents / 295 M€ de budget).

Force de proposition auprès des Elus et de la Direction Générale, vous impulsez les projets en cohérence avec les axes définis dans le projet départemental.

Votre approche du management collaboratif et votre leadership vous permettent de fédérez les équipes et les partenaires autour d’objectifs communs et de piloter les relations contractuelles avec l’ensemble des acteurs.

De formation supérieure, vous disposez d’une expérience réussie de direction stratégique ou de direction générale dans la sphère publique ou parapublique.

Vous maîtrisez les enjeux liés aux politiques sociales et à leur évolution et êtes en recherche d’innovation.

Possédant une forte connaissance du cadre technique, juridique et financier de votre périmètre d’intervention, vous disposez d’une expérience confirmée dans le pilotage de projets transversaux.

Vous savez mobiliser des équipes autour de projets innovants et structurants, fixer un cadre et mettre en œuvre, prioriser et arbitrer, et gérer la complexité.

A l’écoute, vos qualités relationnelles sont réelles et affirmées. Vous possédez un sens de l’anticipation, de la réactivité et de la négociation.

L’esprit collectif et la loyauté sont au cœur de votre action.

Recrutement par voie statutaire : attaché hors classe, cadre d’emploi des administrateurs territoriaux, ingénieur hors classe, cadre d’emploi des ingénieurs en chef territoriaux à défaut par voie contractuelle.

Poste à pourvoir au 1er septembre 2020.

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature