Secrétaire médical – H/F
Institut Claudius Regaud
Toulouse, France
il y a 4j

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Dans le cadre d’un remplacement de congé maladie, l’ICR recrute un(e) secrétaire médical(e) H / F en contrat à durée déterminée temps plein.

Il / elle aura pour mission de gérer et coordonner les informations médico-administratives du patient en assurant l'accueil, la gestion du dossier médical, le secrétariat et la prise de rendez-vous.

Les activités principales du poste sont les suivantes :

  • Accueillir, renseigner et orienter les patients et leur famille.
  • Filtrer les appels téléphoniques et traiter les demandes, dans la limite de ses prérogatives.
  • Traiter les informations médico-administratives du patient en procédant à la saisie des comptes rendus médicaux et des courriers.
  • Vérifier et analyser le contenu des comptes rendus (cohérence entre le dossier et le patient, relecture contrôle frappe, récupération d'examens).
  • Porter les résultats à la connaissance du médecin en charge du dossier pour conduite à tenir.
  • Mettre à jour le dossier médical en réactualisant les données administratives, en numérisant les résultats des examens et courriers externes.
  • Assurer la traçabilité du dossier médical de manière informatique (faire suivre le dossier en fonction du parcours du patient).
  • Préparer les dossiers médicaux pour discussion dans les comités d'organes.
  • Etablir les certificats médicaux et les soumettre pour approbation et signature au médecin.
  • Compléter les formulaires (bon de transport, arrêt de travail, feuille S.S, etc.) avant signature.
  • Assurer la prise de rendez-vous pour tout acte médical.
  • Assurer le suivi ultérieur du patient en veillant à la prise de RDV auprès des services concernés en interne et en externe.
  • S'assurer de la mise à disposition des documents (ordonnances) nécessaires à la réalisation de l'acte, procéder à la vérification des convocations.
  • Assurer un suivi des prises en charge téléphoniques (comptes rendus, prises de rendez-vous, mise à jour des dossiers).
  • Profil recherché :

    Formation Bac+2 souhaité (BTS SP3S, BTS carrières sanitaires et sociales ) ou Niveau Bac +2 avec expérience requise souhaité.

    Formation de secrétariat médical.

    Expérience en milieu hospitalier exigée.

    Maîtriser

  • Les techniques de communication.
  • Les outils informatiques.
  • Rigueur.
  • Réactivité.
  • Capacité relationnelle et d'écoute.
  • Capacité d'adaptation.
  • Capacité de synthèse.
  • Sens du travail en équipe.
  • Rémunération :

    Niveau 3D selon la convention collective des CLCC

    Horaires : Temps plein

    Temps plein

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