Scorvia®, enrichir nos matériaux recyclés F/H
VINCI
Île-de-France Region, France
il y a 1j

Rattaché à la Direction Technique Déléguée et en collaboration avec les IME (Installations de Maturation et d’Élaboration) d’Ile-

de-France, vous aurez pour mission de travailler sur l’enrichissement de notre gamme Scorvia® en tenant compte d’éléments techniques, environnementaux et sanitaires.

Chaque année, plus de 26 millions de tonnes de déchets sont comptabilisées pour l’ensemble du territoire, dont 11,8 millions sont incinérées.

L’incinération permet de diviser par 10 le volume de ces déchets et par 4 leur poids, l’opération conduisant à l’obtention d’un résidu granuleux appelé mâchefer d’incinération de déchets non dangereux (MIDND).

Ce gisement de matériaux a permis à Eurovia de produire 800 000 tonnes de matériaux valorisables en technique routière sur une vingtaine d’IME, à travers sa gamme Scorvia®.

Fort de ce constat, Eurovia est leader dans la valorisation de ces matériaux, cependant nous souhaiterions aussi définir de nouveaux usages et ainsi enrichir notre palette d’applications fiables et performantes.

Missions :

  • Réaliser une étude bibliographique et de terrain pour maitriser les aspects élaboration, caractérisation et utilisation actuelle des Scorgrave ;
  • Établir un panorama exhaustif des nouveaux usages (hors routes) des produits à base de Scorgrave, et vérifier leur compatibilité vis-
  • à-vis de la réglementation en vigueur ou en projet ;
  • Établir un cahier des charges permettant de vérifier en laboratoire les caractéristiques des nouveaux produits ;
  • Envisager le processus de confection à partir des outils industriels disponibles ou externes à Eurovia ;
  • Proposer une évaluation financière.
  • Profile

    Dernière année d'Ecole d’ingénieur ou Master 2 spécialité physico-chimie des matériaux, polymères

    Durée du stage : 4 à 6 mois

    Permis B indispensable - déplacements à prévoir

    Stage basé à Saclay (91)

    Entity

    Eurovia (VINCI) est l'un des principaux acteurs mondiaux de la construction, de l'entretien et de la maintenance des infrastructures de transport routier et ferroviaire.

    Eurovia propose un ensemble intégré d'expertises et de savoir-faire à travers quatre métiers : les travaux d'infrastructures de transport et d'aménagement urbain, l'exploitation de carrières, la production industrielle, la maintenance et les services.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature