CONSEILLER(ERE) EN FORMATION CONTINUE F/H
ACADEMIE DE LYON RECTORAT
BELLIGNAT, France
il y a 5j

Conseiller auprès des chefs d’établissement dans leurs choix stratégiques , le conseiller en formation continue se donne les moyens de connaître l’environnement socio-économique du Greta et propose des orientations adaptées.

Pour ce faire, il va à la rencontre des partenaires publics, privés et associatifs, il explore toutes les pistes d’information, en particulier toutes les publications locales ou professionnelles, il se forge une connaissance approfondie des moyens et des disponibilités des établissements adhérant au Greta.

Animateur d’équipes pédagogiques , il initie la conception de nouveaux dispositifs et contribue à l’élaboration des actions de formation après avoir analysé les besoins des partenaires.

Ingénieur de formation , il assure une veille réglementaire, il analyse une demande, élabore une proposition de conseils et / ou une réponse formation sur mesure, il conçoit un processus d’évaluation des résultats et des effets.

Agent de développement , il met en œuvre toutes les techniques propres à l’action commerciale : exploitation de fichiers d’entreprises, prospection, communication, participation à des salons, il met en adéquation l’offre du Greta avec les besoins des clients potentiels, il répond aux appels d’offre qui correspondent au projet de développement du Greta, il représente le Greta auprès des interlocuteurs institutionnels et participe aux instances locales de concertation.

Acteur de la vie du Greta , il contribue à son bon fonctionnement : il participe aux démarches liées à la certification qualité, il veille au bon déroulement des actions de formation dont il a la charge et à la satisfaction tant du stagiaire que du client.

Le lieu de rattachement du poste est au lycée Arbez Carme à Bellignat. Le CFC devra régulièrement se rendre au Siège du GRETA CFA à Bourg en Bresse.

De nombreux déplacements sont à prévoir, notamment dans l’est du département de l’Ain (déplacements hebdomadaires à prévoir sur le site de Ferney Voltaire et Bellegarde)

COMPÉTENCES ET QUALITÉS ATTENDUES

Analyse et aptitude à la relation et à la négociation

Sens de l'animation

Aptitude à élaborer des projets

Dynamisme et disponibilité

Qualités rédactionnelles

Savoir travailler en équipe

Organisation et gestion du temps

PROFIL DU POSTE

Formation de niveau 6 : Bac + 4 minimum Master 1 ou diplôme équivalent

Catégorie A

Expérience dans le secteur de la formation pour adultes et de l'ingénierie de formation

Une expérience dans le domaine de l’industrie sera un plus

Rectorat de Lyon - affectation au Groupement d'établissements (GRETA) de l'Ain.

Les activités d'un conseiller en formation continue ont pour objet le conseil en formation et le développement de la formation continue des adultes.

Elles s'exercent dans les groupements d'établissement appelés GRETA. Ces structures de mutualisation des compétences, des moyens de formation et de gestion, regroupent lycées, lycées professionnels et collèges pour assurer la mise en œuvre de la politique académique.

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature