Ingénieur études incendie H/F
ONET
Europe, France, Auvergne-Rhône-Alpes Pierrelatte
il y a 3j

Description du poste

Onet, groupe familial français et acteur international référent des métiers de l’ingénierie et des services, accompagne ses clients pour un monde plus sain et plus fiable.

Ses activités sont réparties en différents métiers dont l’offre diversifiée repose sur l’expertise de ses 72 000 collaborateurs et ont généré un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros en 2018.

Onet technologies, division nucléaire du groupe Onet, est un des leaders français de l’industrie du nucléaire avec 3000 collaborateurs et un Chiffre d’Affaires de 292 millions d’euros.

Onet technologies intervient sur l'ensemble du cycle de vie des installations nucléaires à travers des projets complexes en tant qu'architecte ensemblier en France et à l'International.

Onet technologies se caractérise par la recherche constante de l’excellence de par sa présence dans des environnements à forte dimension technologique.

Sa compétitivité est fondée sur ses expertises et sa capacité d'innovation.

Afin de répondre à la forte demande de nos clients en matière de maîtrise du risque incendie lié à la sûreté des installations nucléaires de base, nous recrutons un ingénieur d'études incendie confirmé.

Au sein de la Direction Technique d’ONET Technologies et rattaché à l'Unité Opérationnelle Sûreté à Pierrelatte (26), l'Ingénieur études incendie intervient sur des projets de conception, de démantèlement ou d’exploitation d’installations nucléaires.

Les missions seront exercées au sein du Pôle Sûreté, Démantèlement et Radioprotection (SDR) de la Direction Technique (DT) sous l'autorité hiérarchique d'un Responsable d'Unité Opérationnelle (RUO) et fonctionnelle d'un Référent Technique (RT).

Dans ce cadre, ses principales missions sont les suivantes :

  • Réaliser les études de risque incendie (ERI),
  • Assurer la vérification de certains livrables des ERI,
  • Participer aux appels d’offres (analyse technique du besoin et évaluation de la charge),
  • Contribuer au suivi et à l’analyse du retour d’expérience sûreté nucléaire.
  • Vous travaillerez au sein d’une équipe jeune et dynamique, dans un environnement technique stimulant et créatif. Ce recrutement rentre dans le cadre d’un projet d’entreprise orienté vers le développement d’un pôle de compétences incendie avec une dimension croissante sur le territoire et à l’international.

    Profil

    De formation Bac+4 a minima (type école d’ingénieur ou master universitaire), vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le secteur de l’incendie et en analyse de risque incendie.

    Vous disposez de compétences en analyse du risque incendie : pratique courante des études incendie, maîtrise des outils de calcul et de modélisation thermique.

    Egalement, de bonnes connaissances de l’environnement nucléaire et des exigences des grands donneurs d’ordre de ce secteur sont nécessaires pour faciliter la prise de poste.

    ONET est engagé depuis de nombreuses années en faveur de la diversité et du handicap. Onet recrute et reconnaît tous les talents.

    Type de contrat

    Durée indéterminée

    Cadre

    Rémunération Affichée

    Selon profil et expérience

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature