BALENCIAGA Stagiaire Customer Engagement Europe
Kering
Paris
il y a 4j

Summary

La Maison Balenciaga, filiale du pôle luxe KERING, est l’une des maisons les plus influentes du monde de la mode et s’impose comme un acteur de référence de l’industrie du Luxe.

Créée en 1917 par Cristóbal Balenciaga et établie à Paris depuis 1937, elle a dicté les plus grandes tendances de la mode entre les années trente et soixante.

Balenciaga crée et commercialise des collections de prêt-à-porter femme et homme, des lignes de maroquinerie et des chaussures.

Des parfums pour femme et des lunettes sont également fabriqués et distribués sous licence dans le monde entier.

Job Description

Rattaché(e) à la Customer Engagement Manager Europe, vous l'assistez dans le déploiement de la stratégie Client sur le marché Européen et la gestion quotidienne de son activité.

Vous serez amené(e) à être en contact avec les différents points de ventes du réseau.

Vos missions sont les suivantes :

  • Contribuer à l’implémentation des programmes et outils clienteling en boutique (applications, ipad, iphone)
  • Mesurer et analyser l’impact de ces programmes implémentés sur les points de vente de la zone
  • Coordonner le plan d’action client en fonction du calendrier commercial (lancements produits / collections, événements en boutiques)
  • Assurer le suivi des différentes actions menées de manière qualitative et quantitative à l’aide des feedbacks des boutiques
  • Animer la communauté des ambassadeurs clients des points de ventes en partageant les bonnes pratiques des autres boutiques et régions
  • S’assurer de la qualité de la base de données clients
  • Réaliser des analyses clients et reportings (KPIs) à destination des marchés
  • Création d’une newsletter Clienteling Europe mensuelle (partage de l’actualité)
  • Valider les newsletters globales et soumettre les demandes locales aux équipes Monde (ouverture de boutique, relocalisation etc..)
  • Gestion de la veille concurrentielle Clienteling
  • PROFIL :

  • De formation universitaire ou école de commerce, vous disposez d'une première expérience en Relation Client, idéalement au sein d’un environnement Retail.
  • Organisé(e), Rigoureux(se), Réactif(ve), vous faites preuve de méthode et de diplomatie
  • Orienté(e) chiffres et résultats, vous êtes à l’aise avec les chiffres
  • Orienté(e) digital et avec le sens du détail, vous maîtrisez très bien le Pack Office, notamment Power Point et Excel
  • Vous possédez une vraie aisance relationnelle, vous êtes autonome et fiable.
  • Expérience en vente dans le secteur du luxe serait un plus
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