Technicien réseaux - Supervision incidents H/F
OVHcloud
Paris, France
il y a 3j

OVHcloud

Avec plus d'1,5 millions de clients dans le Monde, OVHcloud est le leader Européen du cloud computing et le 3ème hébergeur Internet au rang mondial.

Notre entreprise emploie plus de 2200 collaborateurs et nos équipes croissent à toute vitesse, en France comme à l'international.

Avec 30 datacenters et une présence commerciale sur les 5 continents, nous fabriquons nos propres serveurs et maîtrisons ainsi l'ensemble de notre chaine industrielle.

Nous défendons un cloud innovant et différent, qui respecte les valeurs européennes de liberté de choix, de transparence, d'ouverture aux standards, de protection de la vie privée.

Afin d'accompagner notre croissance, nous sommes constamment en quête de nouveaux talents qui partagent nos valeurs et nos ambitions.

Équipe

Afin de toujours satisfaire nos clients, nous créons un NOC (Network Operation Center). Cette nouvelle équipe sera chargée d'analyser, de surveiller et de coordonner les incidents et la maintenance liés au périmètre suivant : Réseaux, Datacenters et serveurs

En tant que technicien du NOC, vous serez chargé de la gestion des incidents (suivi, résolution, communication, etc.) et jouerez également un rôle essentiel en veillant sur nos services 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Vous participerez également à la mise en place et au développement de cette nouvelle équipe et de ce nouveau service chez OVHcloud.

Donc, si vous êtes prêt à relever de nouveaux défis, n'hésitez pas à postuler.Ce poste est à pourvoir en présentiel à Paris XVII et en horaires 3*8

Missions

Vos principales tâches sont les suivantes :

  • S'assurer que tous les incidents soient redirigés et traités par la bonne équipe.
  • Créer, mettre à jour et fermer le statut des incidents sur notre site web.
  • Surveiller l'état des services.
  • Catégoriser toutes les alertes, s'assurer de la pertinence.
  • Assistance opérationnelle pour le suivi des changements au sein des services OVHcloud.
  • Évaluer le caractère critique de la situation.
  • Contrôler la bonne exécution du processus de résolution en vérifiant sa gestion et son temps de résolution.
  • Escalader en cas de situation critique.
  • Participer aux différents rapports de l'activité (tendances hebdomadaires / mensuelles).
  • Contrôler l'état des services après maintenance.
  • Profil

    Issu d'une formation informatique ou passionné par ce domaine, vous avez une 1ère expérience en réseau, hardware ou en Datacenter

  • Connaissance et expérience en infrastructures : Réseaux, Hardware serveurs, pour évaluer la criticité de la situation.
  • Capacité à agir en cas d'urgence et à prendre des décisions rapides en suivant les procédures opérationnelles.
  • Bonne aptitude en communication écrite et orale en Français et en Anglais
  • Capacité à faire des propositions pour améliorer la qualité de la gestion des incidents.
  • Participation à la création des rapports et différents KPI.
  • ITIL v3 / v4 est un plus
  • Avec un grand sens du service, vous souhaitez avoir un impact positif auprès de nos clients internes / externes
  • Vous êtes autonome et capable de travailler en équipe dans un environnement en évolution rapide.

    Vous voulez rejoindre une aventure humaine unique ? Explorer de nouvelles voies et utiliser vos talents et votre énergie pour soutenir un projet ambitieux ?

    Vous êtes au bon endroit.N'hésitez plus et rejoignez l'aventure OVHcloud !

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