ADJOINT DRH H/F
Les Mousquetaires
Saint evarzec, FR
il y a 4h

Activités / Missions

Le pôle agroalimentaire du Groupement des Mousquetaires - AGROMOUSQUETAIRES - avec un chiffre d'affaires de 4 milliards d'euros en 2017, se compose de 11 000 collaborateurs et de 62 sites de production en France regroupés en 10 filières opérationnelles.

Agromousquetaires permet aux enseignes du Groupement de proposer des produits alternatifs aux grandes marques nationales et assure ainsi son indépendance d'approvisionnement, maîtrise ses processus de fabrication, la qualité et le prix des produits proposés aux consommateurs et adapte ses produits au besoin du marché et en favorisant l'innovation.

Nous recherchons pour notre site de Quimper un(e) :

Poste à pourvoir en CDI

Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines de la filière Porc, vous contribuerez à la mise en œuvre de la politique RH, conformément aux priorités définies au titre de la stratégie générale d’Agromousquetaires et de la filière Porc, dans le respect des valeurs de la charte managériale.

Vous aurez un rôle opérationnel sur l’ensemble des sites de la filière, notamment pour la gestion du personnel non-cadre.

A ce titre, vos missions seront les suivantes :

Pour la partie Formation, en lien étroit avec la DRH filière, vous définissez, construisez et piloter la politique de développement des compétences des salariés en lien avec les objectifs stratégiques de la filière et d’Agromousquetaires :

Définir la politique formation de la filière

Elaboration du plan de formation

Lancement du plan de formation et des projets de formation

Gestion administrative des formations

Elaboration du budget

Intégration de Talent’M Formation

Participer au déploiement du digital Learning et de la plateforme LMS sur la filière

Participer à la synergie formation : sécurité, management

Être en veille juridique sur la réforme de la formation

Pour la partie Recrutement :

Participer aux nouveaux modes d’outillage pour le recrutement : Entretiens vidéo EasyRecrue

Optimiser l’utilisation des job boards

Coordonner le relais des salons pour la filière

Développer le logiciel Talentsoft

Apporter son concours à la politique de prévention de la sécurité au travail, y compris les risques psycho-sociaux

Apporter son appui opérationnel au DRH filière auprès de différents acteurs de la filière afin de garantir un bon niveau d’adhésion aux politiques groupe

Aider les directeurs et RH d’UP dans la gestion quotidienne des problèmes RH et en particulier sociaux à travers le support des RH d’usine

Critères candidat

  • Niveau d'études min. requis
  • Bac + 5

  • Formation / Diplôme
  • 6 - MASTER 2

  • Expérience requise
  • Profil

    De formation Bac + 5 (type Master RH), vous possédez une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire et idéalement au sein d’une entreprise Agroalimentaire.

    A l’aise avec l’outil informatique, vous maitrisez parfaitement Excel. La connaissance de notre SIRH, HR Access et de Talentsoft serait un plus.

    Doté d’un esprit méthodique et rigoureux, votre sens du service client, vos qualités de communicant, votre réactivité et votre capacité d’adaptation sont des atouts indéniables pour votre réussite dans ce poste.

    Rejoignez AgroMousquetaires et soyez acteur de notre engagement Producteur Responsable !

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature