Responsable Services généraux H/F
INTERSPORT
Longjumeau
il y a 2j

Votre Team

Nous rejoindre, c’est choisir l’entreprise de sport la plus dynamique de France !

Depuis bientôt 100 ans, l’ensemble des membres de la famille INTERSPORT agit pour rendre le sport toujours plus accessible, plus solidaire et plus durable.

Chacun de nos 200 entrepreneurs et plus de 10.000 collaborateurs qui composent notre coopérative de 720 magasins place le collectif au-dessus de tout dans le souci de mieux vivre ensemble.

Mais nous ne faisons pas que vendre du sport, nous sommes avant tout engagés pour le sport.

Notre maillage territorial nous permet de donner accès à tous aux plus grandes marques de sport partout en France, nous soutenons le développement du sport local avec plus de 10 000 clubs partenaires et sommes le premier assembleur de cycles en France avec la Manufacture Française du Cycle.

Nous agissons pour vous, et pourquoi pas avec vous ?

Votre Challenge

Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines, vous prenez en charge l’ensemble des services liés à la gestion d’un site.

Vous serez amené à mettre à disposition des occupants un environnement de travail en adéquation avec les besoins de leur métier, dans un souci de respect des normes d’hygiène, de sécurité et d’environnement.

Pour cela, vous maîtrisez les coûts et veillez à l’amélioration de la qualité des services rendus. Par ailleurs, vous serez responsable de l’amélioration et du bon entretien des bâtiments et des travaux qui peuvent en découler.

Dans ce cadre, vous serez l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics locaux et des différents corps de métier.

Plus précisément, vos missions seront les suivantes :

Gestion des prestataires :

Auditer l’ensemble des contrats d’achats de matériels et de prestations de service,

Négocier ou renégocier les contrats cadre avec les fournisseurs en s’appuyant sur l’expertise du service juridique,

Prospecter, rédiger les appels d’offres et sélectionner les fournisseurs capables de répondre aux besoins de l’entreprise,

Construire et manager la qualité fournisseur en développant des relations durables, notamment le prestataire restauration,

Suivre et contrôler les contrats sous-traités.

Exploitation du site et de ses équipements :

Assurer l’entretien et la maintenance courante des installations par l’élaboration, la mise en place et le suivi des programmes de maintenance (entretien des bâtiments et espaces verts, gestion des systèmes d’incendie, des droits d’accès ),

Proposer des travaux d’amélioration des aménagements (maintenance, remplacement, travaux neufs, etc.) et valider les devis,

Etre l’interlocuteur des pouvoirs publics locaux en matière de travaux

Veiller à la maîtrise des coûts (consommation d’énergie, gestion des déchets, etc.),

Assurer la veille technologique et réglementaire sur les installations et les bâtiments.

Application des réglementations :

Proposer et mettre en œuvre toutes mesures correctives aux fins de respecter les obligations légales, réglementaires et contractuelles,

Faire strictement appliquer la législation en matière d’hygiène et de sécurité et la mettre en œuvre pour que soient assurées à tout moment la santé et la sécurité du personnel,

Conseiller la direction sur des actions de prévention, sécurité, hygiène et santé au travail,

Élaborer, faire approuver et appliquer les plans de prévention,

Service aux occupants :

Recueillir les besoins spécifiques des salariés de l’entreprise en termes d’environnement de travail et apporter des solutions adaptées,

Proposer des améliorations sur les conditions d’accueil des équipes magasin lors des journées d’achats,

Aménager les espaces de travail et fournir des prestations supports aux occupants,

Communiquer auprès des occupants et de la direction sur les interventions et changements,

Sensibiliser les occupants aux pratiques écoresponsables : économie d’énergie, lutte contre le gaspillage, etc.

Activités complémentaires :

Organiser et superviser les déménagements,

Manager la flotte automobile,

Organiser et superviser le service courriers ainsi que l’archivage,

Management d’équipe et de la performance :

Contribuer à la définition de la stratégie sur son périmètre d’activité,

Définir la feuille de route du service et prioriser les projets, en cohérence avec le plan stratégique de la Direction,

Argumenter sur les moyens financiers, humains et matériels nécessaires à l’atteinte des objectifs du service,

Identifier les ressources et décliner les objectifs opérationnels auprès des équipes en veillant au bon équilibre de la charge de travail,

Organiser et planifier l’activité d’une équipe de techniciens qualifiés, dans un souci d’optimisation des moyens humains et matériels, et dans une logique de performance, de résultats, d’amélioration et d’innovation en continu,

Coordonner le travail collaboratif au sein du service et en inter-service et cultiver l’orientation client,

Evaluer la performance individuelle et collective et assurer un feedback constructif en proposant des actions correctives,

Assurer la transmission des bonnes pratiques métiers et la montée en compétences des équipes,

Identifier les potentiels et les talents et mener des actions de fidélisation spécifiques,

Participer activement au maintien de l’engagement des équipes et faciliter l’adhésion au changement dans les contextes de transformation.

Vos Talents

De formation BTS / DUT Bâtiment à Bac+5 en Master Spécialisé en Facility Management, vous avez une expérience réussie de 3 à 5 ans réussie sur un poste équivalent .

Doté d’un fort leadership, vous maitrisez le pilotage de programmes transverses, et possédez de solides capacités de supervision et d’animation d’équipes tant en rattachement hiérarchique que fonctionnel.

Rigoureux et curieux, vous êtes doté de capacités organisationnelles et de planification. Vous êtes force de proposition, pragmatique, et possédez un excellent esprit de synthèse.

Gestionnaire rigoureux, vous êtes attentif à la qualité des réalisations et aux délais d’intervention. Vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle, votre maitrise et connaissance des sujets traités, et votre capacité à contribuer au processus décisionnel.

Vous avez notamment démontré au cours de votre parcours votre capacité à piloter une activité dans son ensemble (construction et suivi budgétaire, encadrement d’équipes, organisation et définition des responsabilités ).

LI-CD1

Si cette formidable aventure humaine vous intéresse, rejoignez-nous et faites la plus belle des rencontres avec le sport.

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