Ecosystème de l’innovation RH – Startups et grands groupes, une collaboration créatrice de valeur
Wavestone
Paris, France
il y a 6j

Description de l'entreprise

Dans un monde où savoir se transformer est la clé du succès, Wavestone s'est donné pour mission d'éclairer et guider les grandes entreprises et organisations dans leurs transformations les plus critiques avec l'ambition de les rendre positives pour toutes les parties prenantes.

C'est ce que nous appelons The Positive Way .

Wavestone rassemble plus de 3 000 collaborateurs dans 8 pays. Il figure parmi les leaders indépendants du conseil en Europe.

Wavestone est coté sur Euronext à Paris et labellisé Great Place To Work®.

CONTEXTE

Afin de répondre à des enjeux d’évolution rapide des métiers et des environnements de travail (digitalisation, méthodes de travail collaboratives etc.

  • de plus en plus d’entreprises s’intéressent aux startups RH. Ces dernières cherchent à contribuer aux transformations auxquelles les grands groupes font face, tout en créant un maximum de valeur ajoutée.
  • Elles sont un booster d’innovation et de créativité, en fluidifiant les processus RH et en renforçant les postures managériales et entrepreneuriales.

    OBJECTIF

    L’objectif de ce sujet de stage est d’analyser l’apport de valeur de l’écosystème des startup RH pour les grandes entreprises et plus globalement, pour les métiers RH de demain.

    Le stagiaire devra répondre à la problématique : Dans quelles mesures l’écosystème des startups RH peut-il contribuer au progrès social et à la performance en entreprise ?

    Pour cela, le stagiaire intègrera l’équipe du Radar HR&Change et bénéficiera d’un accompagnement dédié, ainsi que de l’ensemble des travaux réalisé par la cellule à ce jour.

    Il contribuera activement à la mise en avant des startups de l’écosystème RH les plus prometteuses au sein de la practice People & Change.

    TRAVAUX À RÉALISER

    Le stagiaire sera amené à :

    Définir et analyser l’impact social des startups RH dans les entreprises

    Suivre l’actualité RH et aller à la rencontre des startups RH, être à l’affût des nouvelles tendances qui répondent aux besoins de nos clients

    Réfléchir sur les bonnes pratiques en termes de partenariat Startups / grands Groupes / conseil, notamment avec les startups que le stagiaire rencontrera (Learning expéditions, appel d’offres, )

    Le stagiaire pourra affiner le sujet et sera libre de choisir sa démarche de recherche.

    Le travail réalisé pourra faire l’objet de publication sur le Blog RH de Wavestone et être partagé au sein de le practice.

    Informations complémentaires

    Ce stage est disponible à partir de Janvier 2021.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature