Directeur des Ressources Humaines F/H
Département du Val-de-Marne
CRETEIL
il y a 6j

Le Département du Val-de-Marne

Recrute sans délai (par voie statutaire ou contractuelle)

Un directeur des ressources humaines (F / H)

Filière administrative Catégorie A

Le Val-de-Marne, un Département au service des publics.

Avec 8 000 agentes et agents, le Département du Val-de-Marne est l’un des premiers employeurs du territoire. La direction des ressources humaines aide à la définition et impulse la politique des ressources humaines en lien avec les services rendus à la population.

La DRH est composée de 273 agents.

Présentation générale des missions

Vos missions

Vous contribuez à l’élaboration de la politique des ressources humaines de la collectivité et pilotez sa mise en œuvre avec pour objectifs d’optimiser la gestion des effectifs en anticipant les besoins de l’organisation et d’accompagner les directions et les services départementaux dans leur fonction d’encadrement y compris en matière de prévention des risques professionnels.

A ce titre vous avez pour mission :

  • animer avec les directrices adjointes le collectif de direction avec les responsables des 11 services ainsi que le secteur de la Médecine de Prévention (5 services RH et 6 services transversaux) et l’ensemble des cadres de la direction,
  • participer à la définition et à l’évaluation de la politique ressources humaines de la collectivité et accompagner les élus et la direction générale en matière de ressources humaines,
  • recueillir et diffuser l’information auprès des directions partenaires ainsi que d’animer le travail coopératif avec les directions sur les questions RH,
  • contribuer à la mise en œuvre des grands projets de la collectivité,
  • garantir le fonctionnement de la direction et du service rendu, la mise en œuvre des dispositifs réglementaires et anticiper sur les évolutions à venir,
  • piloter l’activité budgétaire par un suivi adapté de la masse salariale,
  • contribuer à l’animation d’un dialogue social permanent.
  • Profil

  • Etre titulaire d’un diplôme supérieur dans le domaine des ressources humaines, de la gestion des collectivités, des sciences humaines ou du droit public
  • Expérience avérée de la gestion des ressources humaines en collectivité
  • Connaissances et expérience en management de projet et d’équipe, en conduite du changement dans le travail
  • Connaissances solides du statut de la fonction publique territoriale et de la fonction publique hospitalière, de l’environnement syndical et du fonctionnement des instances paritaires, des finances publiques
  • Etre titulaire du permis B
  • Informations pratiques

    Rémunération et avantages sociaux

    Vous bénéficierez :

  • D’une politique de formation dynamique
  • D’un RIFSEEP et d’une prime de fin d’année
  • De 35 jours de congés annuels
  • D’une participation à la prévoyance
  • De prestations sociales et financières
  • Ouvert également au cadre d'emplois des Attachés territoriaux

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