Technicien en électronique de puissance H/F
Airbus Group
Le Plessis-Robinson, France
il y a 19j

Description du poste / stage

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson !

Intégrez la Direction qui, tout au long du cycle de développement, conçoit, fabrique et teste nos systèmes de missiles, ainsi que les équipements associés !

Au sein de notre Ingénierie électronique, vous participez à la conception et au développement de matériels électriques et électroniques de conversion d’énergie, d’interconnexions embarquées dans nos missiles, de simulateurs d’entraînement et d’équipements pour les installations de tir.

Vous êtes passionné par l'électronique de puissance et souhaitez poursuivre votre carrière dans un service dynamique et challengeant.

Impliqué dans plusieurs projets à différents stades de conception, vous développerez des cartes et équipements de type convertisseurs de tension.

Tâches et missions principales, responsabilités

Grâce à vos compétences, vous

  • Établirez des schémas électroniques et des dossiers de définition à l’aide des outils CAO et de gestion des données techniques
  • Réaliserez des essais ainsi que des mesures électriques de caractérisation des performances de matériels
  • Serez en lien avec de nombreuses interfaces : ingénieurs concepteurs et responsables de projets, les différents départements et services de la Direction électronique (BE mécanique, sélection composants, préparation et méthode, technologie et validation), les centres de production.
  • Les chefs de projets s'appuieront sur vos rapports, notes techniques et reportings tout au long de la vie des programmes.

    Vous serez également sollicité pour contribuer au développement des compétences, outils et process dans le service. Une maîtrise suffisante de la langue anglaise est nécessaire notamment pour la rédaction de documentations ou rapports.

    Compétences requises

    De formation Bac +2 / +3 en génie électrique ou électrotechnique, une expérience minimale de 5 années dans le développement de matériels électroniques de puissance facilitera votre prise de poste.

    Outre vos connaissances en électricité et électrotechnique, vous mettrez aussi en oeuvre vos compétences en technologie des convertisseurs de tensions (transistors, diodes, composants magnétiques.

  • technologies numérique et de communications (Ethernet , USB...), outils informatiques CAO (Zuken CR5000) et de simulations et calculs (PSPICE, PSIM, MATLAB).
  • Idéalement, vous connaissez le monde aéronautique et ses contraintes. Une habilitation électrique Basse Tension BTA en tant que chargé d'intervention (BR) sera nécessaire.

    Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature