Assistant(e) d’élu(e)s en charge de la communication à temps non complet
Sarthe.fr
Le Mans, FR
il y a 1j

Missions

Le Département de la Sarthe est une collectivité territoriale qui œuvre dans des domaines aussi divers que l’action sociale (personnes âgées, personnes handicapés, enfance), le développement territorial (tourisme, culture, agriculture, éducation) que l’aménagement territorial au travers de la gestion des routes, des rivières, la gestion des Espaces Naturels Sensibles, le soutien à l’agriculture et le développement du numérique.

2 400 agents travaillent pour le Conseil départemental. Le budget s’élève à 630 M€ dont plus de 100 M€ d’investissements pour 2021.

Vous devrez prendre en charge la communication du groupe des élus de gauche, écologistes et progressistes du Conseil départemental de la Sarthe (10 élus).

Vous serez donc appelé à vous déplacer sur le terrain pour accompagner les élus. Vous devrez également assister aux sessions du Conseil départemental.

Activités Principales

  • Suivi du blog du groupe
  • Animation et gestion des réseaux sociaux du groupe (Twitter, Facebook, Instagram)
  • Création d’une newsletter mensuelle
  • Prises de vue (photographie et vidéo)
  • Rédaction d’articles, d’éditos
  • Communication des élus sur leurs cantons
  • Activités Secondaires

  • Préparation et participation aux séances plénières du conseil départemental
  • Suivi des politiques départementales
  • Soutien occasionnel à l’assistante des élus.
  • De formation niveau BAC à BAC+2, vous connaissez les différents services et missions du Département et les institutions.

    Organisé, discret et disponible, vous maîtrisez les techniques de communication orale, écrite et numérique (site internet, réseaux sociaux,) les écrits professionnels et les logiciels bureautiques (word, excel, powerpoint, outlook) et les logiciels de PAO (suite abode).

    Permis VL souhaité. Horaires de travail modulables en fonction de l’agenda des élus.

    Relations fonctionnelles

    Activités principales

    Compétences attendues Savoirs :

    Connaissance des différents services et des différentes missions du Département

    Connaissance des institutions

    Connaissance des règles de grammaire, syntaxe et orthographe

    Connaissance des enjeux des collectivités territoriales

    Savoir-faire :

    Orgniser, hiérachiser et prioriser ses activités

    Mobiliser les techniques de communication orale et écrite

    Organiser, hiérarchiser et prioriser ses activités

    Utiliser les logiciels bureautiques (word, excel, powerpoint, outlook)

    Maîtriser les écrits professionnels

    Savoir-être :

    Faire preuve d'un esprit d'analyse et de synthèse

    Faire preuve d’organisation

    Faire preuve de discrétion

    Diplômes et niveaux d'expérience requis

    Diplôme : Bac à BAC+2

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