Ingénieur R&D Métallurgie Modélisation
VALLOUREC
France
il y a 2j

Le centre de recherche historique du Groupe

Centre de recherche historique du Groupe, le Vallourec Research Center France à Aulnoye-Aymeries (Nord) est consacré à la métallurgie, aux contrôles non destructifs, à la résistance à la corrosion, aux traitements de surface, et aux simulations numériques de produits et procédés, notamment pour les applications pétrole & gaz et mécaniques.

Ces experts travaillent en étroite collaboration avec toutes les usines du groupe Vallourec dans le monde entier afin d’assurer des activités de recherche et de support technique.

Le candidat intégrera le service Métallurgie (30 personnes) et sera en charge de :

  • conduire des projets de recherche, notamment autour de la construction de modèles décrivant et / ou prédisant l'obtention des microstructures et des propriétés des aciers faiblement alliés
  • fournir un appui techniques aux usines, spécifiquement en Allemagne : obtention des propriétés, réponse au traitement thermique, qualification de nouvelles routes, etc.
  • développer un réseau de partenaires extérieurs et intérieurs
  • développer les connaissances du service et proposer des innovations
  • Il prendra en charge des études : définition avec les clients d'une revue de contrat, participation aux échanges avec les fournissuers / clients des usines pour apporter un support / conseil, expérimentations et suivi / exploitation des essais, conclusions de l'études et perspectives possibles, capitalisation des résultats

    De formation supérieure, de type Bac+5 / +8 dans le domaine des matériaux, vous avez acquis une expérience industrielle confirmée dans le domaine des aciers carbone.

    Vous avez de bonnes connaissances en métallurgie physique des aciers au carbone (microstructures, relations microstructres - propriétés) et êtes attiré par des démarches de modélisation à base physique et statistique.

    Doté d’un bon sens du terrain et d’une forte curiosité technique, vous savez vous faire reconnaître pour votre ténacité et votre pédagogie.

    Pour ce poste, la maîtrise de l’anglais est indispensable. La maitrise de l'allemand est également souhaitée.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature