Technicien-ne Maintenance Electronique
Keolis
Lyon, FR
il y a 4j

Lieu : Lyon, FR, 69000

Lyon, FR, 69000

Filiale : GR - Keolis Lyon Type de contrat : CDI

Technicien-ne Maintenance Electronique

Maintenance

Keolis Lyon (CA 380 millions d'euros, 4 500 salariés, 1800 000 voyages / jour) exploite le réseau TCL pour le compte du Sytral, et l’assiste dans son rôle de maître d'ouvrage tout en gérant son patrimoine.

Le réseau TCL est composé de 4 lignes de métro, 6 lignes de tramway, 140 lignes de bus, et trolleybus, 2 lignes de funiculaires, lignes scolaires, parc relais, pôles multimodaux et points de vente / information.

Descriptif de poste :

Nous recherchons pour notre Direction de la Maintenance Patrimoniale, et plus principalement pour notre service de Maintenance des Equipements Electroniques, un Technicien de Maintenance Electronique H / F.

Vos principales missions seront :

  • Réaliser les interventions sur site dans le respect des contraintes client, des objectifs qualités et des règles de sécurité Consulter les historiques de panne sur l’outil GMAO Dépanner les équipements électroniques sur site (remise en état ou échanges) Réaliser les missions de maintenance préventive
  • Réaliser les remises en état des équipements en atelier Diagnostiquer les pannes afin d’identifier les solutions correctives à mener pour remettre en état les modules électroniques.
  • Réaliser les réparations et tester la fiabilité des interventions effectuées en procédant à des contrôles de fonctionnement.

    Procéder à des travaux d’amélioration sur les équipements

  • Contribuer à la traçabilité, l’amélioration des programmes et des procédures de maintenance au travers de son retour d’expérience Renseigner en temps réel l’outil GMAO Assurer une veille technologique Signaler les dysfonctionnements qui impactent la maintenance des systèmes.
  • Suivre les travaux réalisés par les sous-traitants et les prestataires externes.

    Ce poste nécessite la participation à des roulements d’astreintes.

    Profil :

    De formation supérieure type BTS, DUT en Electronique et / ou en informatique industriel, vous justifiez d’une expérience minimum de 5 ans à un poste similaire de diagnostic et dépannage.

    Vous avez de bonnes compétences dans le domaine des systèmes télécom et réseaux. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.

    Des connaissances dans les domaines suivants seraient un plus dans votre candidature : Vidéosurveillance, Détection intrusion, Sonorisation, Interphonie, Contrôle d’accès.

    Vous êtes reconnu pour votre esprit d’équipe, votre sens de l’analyse et votre sens de l’organisation.

    Segment de l’offre d’emploi : Maintenance, Manufacturing

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature