Coordinateur de maisonnées H/F
L'Arche
de Cuise, FR
il y a 2j

Contexte

L’Arche de Cuise fait partie de l’Association L’Arche Oise qui regroupe les 5 communautés de L’Arche présentes dans l’Oise.

Elle emploie 200 salariés, et accueille 280 personnes avec un handicap mental au sein de plusieurs types d’établissements (foyers d’hébergement, E.

S.A.T., activités de jour, service d’accompagnement, maisons d’accueil spécialisé).

L’Arche de Cuise accueille environ 50 personnes avec un handicap.

Missions

Membre de l’équipe de direction de l’Arche de Cuise et rattaché au directeur de l’établissement vous aurez la responsabilité de 2 maisonnées et d’un service d’activités de jour.

Vous êtes garant de l’action éducative et de la qualité du quotidien d’une vingtaine de personnes accueillies qui vivent dans les maisonnées et travaillent dans les activités de jour.

A ce titre vos missions sont les suivantes :

  • Vous coordonnez la vie quotidienne des maisonnées et des activités de jour en lien avec les référents d’activités et les responsables de maisonnées.
  • Vous assurez le suivi des astreintes pour les équipes éducatives (planning) et organisez les évaluations fonctionnelles / entretiens professionnels en tant que supérieur hiérarchique.

  • Vous êtes à l’écoute des besoins des personnes accueillies et de leur rythme de vie. Vous supervisez et êtes garant de la mise en œuvre des projets pédagogiques individuels.
  • Vous assurez le suivi du médical et paramédical en lien avec l’infirmière de l’établissement et le médecin traitant, garantissez la qualité des projets pédagogiques et participez à l’élaboration du planning médico-psy avec les autres chefs de service.

  • Vous supervisez la conformité des maisonnées et des activités au regard des dispositions légales concernant l’hygiène et la sécurité, en lien avec le référent sécurité et hygiène.
  • Vous assurez le suivi budgétaire en lien avec le gestionnaire de l’établissement. Vous participez à l’élaboration des budgets prévisionnels de l’hébergement.

  • Vous assurez le lien avec les familles et les tuteurs avec le directeur de la communauté.
  • Profil

    Une expérience de 4 ans minimum en tant que chef d’équipe dans le secteur du médico-social, en foyer, atelier de jour ou ESAT est requise pour ce poste.

    Une formation supérieure dans le domaine du médico-social est appréciée. Vos bonnes capacités d’organisation et d’anticipation, votre sens de l’écoute et du relationnel, votre sens du travail et de la vie partagée avec les personnes accueillies ainsi que votre adhésion au projet associatif de l’Arche sont déterminants pour ce poste.

    Le poste est à pourvoir dès que possible.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature