Contrôleur de Gestion (H/F)
CCI France
Paris, France
il y a 26j

Missions Au sein du service contrôle de gestion mutualisé de la Direction Générale Adjointe Finances (DGA F), vous assurez le contrôle de gestion d'un portefeuille d'établissements de service aux entreprises, d’écoles et de directions support.

A ce titre, vous avez un lien fonctionnel avec le Directeur de chaque établissement de votre portefeuille. Vous êtes l'interlocuteur du Directeur et des responsables opérationnels pour tous les aspects liés au montage, au suivi et au reporting des projets qu'ils conduisent et, par vos analyses, vous les accompagnerez dans le pilotage de leurs activités.

Vous assurez le montage et le suivi budgétaire (y compris des frais de personnel) et le reporting de fin d'année, à partir des échanges réguliers que vous avez avec les équipes opérationnelles et le Directeur.

Vous assurez la production et l'analyse des différents tableaux de bord de gestion et l'établissement des prévisions de clôture.

Vous définissez des indicateurs de performance et de mesure de l'activité, pour éclairer la prise de décision du Directeur et des responsables opérationnels.

Vous procédez à l'ensemble des analyses par activité et de gestion, ponctuelles, annuelles comme pluriannuelles ainsi qu’aux calculs de coûts et de marge par activité.

Vous êtes le garant, pour les établissements de votre portefeuille, du respect des procédures DGA F et de la déclinaison de la nomenclature analytique.

Au sein du service, vous êtes force de proposition pour harmoniser les pratiques et les outils, les automatiser, dans le respect des procédures de gestion et des outils définis par la DGA F de la CCIR.

Profil Diplômé de l’enseignement supérieur (école de gestion, IEP Eco-fi, DSCG, master professionnel), vous justifiez d’une expérience significative du contrôle de gestion.

Vous maîtrisez les outils bureautiques courants (Word, Excel). La connaissance de SAP est exigée. Capacité d'analyse, sens du travail en équipe et autonomie, rigueur et discrétion, qualités d'écoute et de communication et aisance rédactionnelle sont indispensables pour ce poste.

Ce poste est basé sur les sites des établissements de votre portefeuille. Salaire : à négocier Merci d'envoyer votre candidature à l'adresse mail suivante : cciparis-749293 cvmail.com

Postuler
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature