Technicien de maintenance H/F
Fives
Roubaix, Nord, France
il y a 15j

Emploi

Et si VOUS commenciez une nouvelle aventure avec NOUS ?

Fives Maintenance ? Des équipes d’experts dans la maintenance industrielle qui interviennent sur près de 52 sites clients en France, en Belgique et en Angleterre.

Nos 480 collaborateurs évoluent dans différents secteurs de pointe : aéronautique, ferroviaire, défense ou encore logistique et sont capables de résoudre toutes les problématiques maintenance.

Fives Maintenance ne vous dit toujours rien ? Et pourtant, nous sommes une filiale du Groupe Fives, 200 ans d’âge, spécialiste français en ingénierie industrielle présent dans plus de 30 pays dans le monde et fort de 8300 collaborateurs !

En pleine croissance et dans un domaine en perpétuelle évolution, Fives maintenance recrute aujourd’hui ses talents de demain.

Partagerez VOUS l’aventure avec NOUS ?

Dans le cadre d’un démarrage de contrat, nous recherchons notre équipe de Techniciens maintenance Électromécaniciens (H / F) pour notre implantation chez l’un de nos clients basé à Roubaix .

Votre quotidien :

Rattaché au chef de site, vous assurez des missions de maintenance préventive et curative sur les équipements industriels du site et prenez en charge les tâches suivantes :

  • Détecter l’origine d’une panne, établir un diagnostic
  • Installer, régler et mettre à niveau le matériel
  • Nettoyer, réparer ou remplacer les éléments défectueux. (Entretien préventif)
  • Intervenir en cas de panne afin d’assurer la disponibilité maximale du matériel
  • Rédiger les fiches techniques d’intervention (dossier de maintenance des machines) et renseigner la GMAO (Gestion de la maintenance assistée par ordinateur)
  • Participer à l’amélioration des procédures de maintenance
  • Mettre en place des dispositifs plus performants pour augmenter le rendement et la longévité des machines
  • Proposer des solutions pour optimiser sécurité et performance des matériels
  • Conseiller et former les utilisateurs aux matériels
  • Actualiser des données techniques
  • Votre profil :

    Issu de formation technique, vous avez au minimum une première expérience dans l’activité maintenance moyens industriels , idéalement sur des systèmes de tri ou de convoyage.

    Votre expertise des systèmes électromécaniques ou mécaniques ainsi que votre autonomie et votre sens du service sont des atouts essentiels à votre réussite sur ce poste.

    Horaires postés du lundi au vendredi (alternance matin / après-midi).

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature