CONDUCTEUR/TRICE DE TRAVAUX
UCANSS
PARIS France
il y a 13j

Mission / Activités

Au sein du Département Immobilier, le conducteur de travaux a pour mission de :

  • Conduire les opérations de travaux (réhabilitation, rénovation, aménagement) en s’assurant du respect des normes de sûreté et de sécurité des personnels et des biens,
  • Veiller à l’entretien et à la maintenance des immeubles et des équipements composant le patrimoine de la CPAM de Paris,
  • Contribuer à l’optimisation des surfaces et à l’amélioration des conditions de travail.
  • Réaliser des visites de contrôle de l’état physique et technique des bâtiments de son secteur (fiches diagnostic),
  • Participer à l’élaboration de dossiers de marché sous les aspects techniques et financiers,
  • Programmer, organiser, déclencher et coordonner l’intervention des entreprises tous corps d’état,
  • Assurer le suivi et le contrôle de la bonne exécution des prestations des entreprises dans le respect des règles de sécurité, des budgets alloués et des budgets impartis.
  • Compétences

  • Maîtrise des technologies du bâtiment, le dessin d’architecture, la technique de la lecture de plans et règles de l’art, la loi MOP,
  • Aptitude à estimer et quantifier les coûts et les étapes d’un chantier,
  • Connaissances juridiques concernant l’ensemble des règles applicables dans le cadre d’un projet immobilier,
  • Connaissances des bases de la règlementation des marchés publics et des outils de gestion (référentiels de prix, marchés en cours)
  • Connaissance des règlementations applicables : code du travail, code l’urbanisme, INRS (Institut National de Recherche sur la Sécurité), autorisations administratives, ERP et des règles de sécurité et de sûreté applicables aux personnes et aux biens, aux types et affectations des immeubles,
  • Connaissance de l’ensemble des corps d’état et leurs fonctionnalités,
  • Capacité à utiliser les applicatifs professionnels et bureautiques mis à sa disposition (GIT, bases de données immobilières ),
  • Connaissance des techniques et de la réglementation à défendre les intérêts de la CPAM en matière de maintenance et des opérations nécessaires à l’entretien des équipements composants le patrimoine,
  • Aptitude à respecter les règles de sécurité et à gérer la relation avec tous les autres acteurs de la sécurité (coordonnateur, service prévention sécurité, pompiers, CHSCT, ),
  • Aptitude à élaborer et gérer un planning d’activité de maintenance des bâtiments et à anticiper les besoins de travaux d’entretien, à identifier les anomalies et à analyser leurs impacts pour intégration dans le plan pluriannuel de gestion du patrimoine (SDIL),
  • Capacité d’écoute, sens de la négociation, et grandes qualités relationnelles,
  • Capacité à relayer les informations, à rendre compte aux tiers et à sa hiérarchie de l’état d’avancement et de l’évolution des projets et à alerter en cas de dérive ou d’incident,
  • Aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire,
  • Capacité à travailler en mode projet
  • Force de de proposition auprès de sa hiérarchie et des services clients,
  • Capacité d’organisation, rigueur et méthode,
  • Autonomie, sens des initiatives, réactivité et dynamisme,
  • Formation

    Le candidat doit être titulaire d’un diplôme technique BTP de conducteur de travaux ou d’un master 2 en BTP ou master 2 en économie du bâtiment.

    Une expérience professionnelle dans une fonction similaire de cinq ans et des réalisations probantes de projets immobiliers seront appréciées.

    Vous maîtrisez les outils bureautiques. Organisé, vous faites preuve d’esprit d’équipe, d’analyse et de synthèse.

    Compétences en génie climatique appréciées (CVC).

    Conditions particulières

    Déplacements fréquents dans les différents sites de la CPAM de Paris.

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