Chef de projets H/F
Crédit Agricole CIB
Paris, France
il y a 14h

Entité

Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du Groupe Crédit Agricole, 13e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier 1 (The Banker, juillet 2017).

Crédit Agricole CIB propose à ses clients une gamme étendue de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés et de la banque commerciale.

Ses activités s'articulent autour de six pôles majeurs :

  • Relations clients et réseau international,
  • Banque commerciale et Trade,
  • Banque d'investissement,
  • Financements structurés,
  • Banque de marchés,
  • Optimisation de la Dette et Distribution.
  • La Banque accompagne les clients sur les grands marchés internationaux grâce à son réseau mondial dans les principaux pays d'Europe, des Amériques, d'Asie-

    Pacifique et du Moyen-Orient.

    Type de métier

    Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Gestion des opérations

    Types de métier complémentaires

    Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Organisation / Qualité

    Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Systèmes d'information / Maîtrise d'Ouvrage

    Missions

    La Direction OPC (Operations & Country COOs) est composée des pôles de gestion des opérations de financement et d’investissement et des Chief Operating Officers du réseau international.

    Partenaires clés de tous les métiers de la banque, en relation avec les principaux acteurs économiques (clients corporate internationaux, institutionnels, chambres de compensation, autorités de régulation ), nos équipes garantissent la qualité et la fiabilité des opérations réalisées sur les places financières mondiales, dans le respect de la réglementation internationale.

    Notre organisation s’articule autour de 4 départements opérationnels ségrégués par types d’activités et d’un pôle régional Asie-

    Moyen Orient, assistés de départements transverses dédiés à la gestion de projets, à la transformation, à la coordination internationale et au contrôle permanent.

    Avec plus de 1800 collaborateurs dans le monde dont 1000 sur le campus de SQY Park, notre Direction bénéficie d’un environnement de travail moderne aux multiples services et offre de nombreuses perspectives d’évolutions, tant fonctionnelles que managériales.

    Vous rejoindrez le département OPM assurant la gestion des projets stratégiques et organisationnels d'OPC. Vous intégrerez la structure du programme CMT (Cash Management Transformation) qui est l’un des principaux programmes stratégiques de développement business de CACIB.

    CA-CIB a pour ambition de devenir la banque de référence de nos clients en matière de Cash Management et d’être à même de répondre au mieux à nos clients Corporate, Institutions Financières et Groupe CA, avec une équipe intégrée capable de répondre aux enjeux à court et moyen termes de la filière Cash Management.

    Dans ce cadre, vous aurez un rôle de Delivery manager et piloterez le stream facturation, qui couvre la conception et la mise en place de l’offre, des process opérationnels et du SI de facturation Cash Management, auquel participent une trentaine de collaborateurs dont 4 à 6 collaborateurs d’OPM en rattachement hiérarchique direct.

    Vous vous appuierez sur un référent Offre et un référent SI, chacun pilotant les ressources afférentes, et piloterez directement la partie process opérationnels.

    En tant que Delivery Manager du stream, vous :

  • Piloterez et suivrez la livraison de l’équipe (qualité, budget, planning, staffing) et l’amélioration continue de l’équipe
  • Gèrerez les ressources au quotidien, organiserez et faciliterez les réunions de l’équipe
  • Anticiperez et traiterez les points de blocages rencontrés par l’équipe
  • Gèrerez les dépendances en interaction avec les autres Delivery managers du programme
  • Escaladerez les problèmes lorsque nécessaire
  • Coacherez les ressources de l’équipe et participerez à la conduite des évaluations des performances y compris pour les membres de l'équipe rattachés fonctionnellement
  • Préparer et conduirez les travaux de recette fonctionnelle applicative
  • Interagirez avec le correspondant Produit pour la priorisation du Backlog
  • Zone géographique

    Europe, France, Ile-de-France, 78 - Yvelines

    Ville

    Saint-Quentin-en-Yvelines

    Bac + 5 / M2 et plus

    Formation / Spécialisation

    Université, école de commerce ou d'ingénieur

    Niveau d'expérience minimum

    Expérience

    Expérience avérée en gestion de grands projets et MOA en BFI

    Compétences recherchées

    Compétences clés recherchées :

  • Gestion de projets MOA stratégique
  • Compétence fonctionnelle en facturation bancaire
  • Modélisation de processus (LSS)
  • Expérience en implémentation d'ERP
  • Connaissance des standards de paiements, notamment Swift, et du fonctionnement des systèmes de place (ABE, Target 2, etc.)
  • Compétences comportementales :

  • Capacité à fédérer les équipes notamment sans rattachement hiérarchique
  • Approche structurée dans la résolution des problèmes
  • Aisance dans la communication
  • Sens du consensus
  • Capacité à travailler dans un environnement multiculturel
  • Outils informatiques

    Maîtrise des outils bureautiques (Word, excel, visio, access)

    Langues

    Anglais courant indispensable (langue de travail)

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature