CHEF D'EQUIPE AFFINAGE H/F
Entremont
ANNECY , FR
il y a 9j

Entremont, leader dans les fromages à pâtes pressées, 2300 collaborateurs en France et à l'étranger, 15 sites industriels en France et en Europe (Allemagne et Autriche), 3 filiales en Allemagne, Belgique et Italie, 182 000 tonnes de fromages fabriqués chaque année.

Filiale du groupe Sodiaal, première coopérative laitière française avec ses marques ENTREMONT, CANDIA, YOPLAIT, REGILAIT, LE RUSTIQUE, COEUR DE LION.

  • recherche un CHEF D'EQUIPE AFFINAGE H / F. Poste basé sur le site de production d'Annecy.
  • Finalités de la mission

    Sous la responsabilité du Responsable d’Atelier, le chef d'équipe coordonne les processus d’affinage des meules d’emmental, s'assure de leur bon déroulement dans le cadre des règles d'hygiène, de sécurité et de qualité.

    Il a la responsabilité du matériel et du produit fini. Il assure l’animation d’une équipe de production de 9 personnes. Il assure l'interface avec les services fonctionnels du site.

    Il contribue par ses actions à la performance économique de l'entreprise.

    Activités principales

  • Animer et manager avec autonomie l'équipe de l’atelier (point 5 minutes gestion et affectation des effectifs, GPEC, entretien professionnel ).
  • Planifier les opérations en respectant les délais avec anticipation, optimisation et réactivité par rapport aux besoins de l'ordonnancement.
  • Contrôler, analyser et synthétiser des indicateurs de suivi de production (reporting).
  • Effectuer le suivi de l’atelier (saisie des productions / heures.)
  • Assurer le suivi des stocks (gestion informatique et réalisation d’inventaires)
  • Veiller au parfait état de propreté du matériel et des locaux
  • Communiquer efficacement pour obtenir les résultats attendus.
  • Assurer la liaison avec le service maintenance et participer avec ce service à la gestion préventive et curative des équipements.
  • Être force de proposition sur le quotidien et en amélioration continue.
  • Gérer des projets d’amélioration continue en toute autonomie.
  • Veiller au respect des règles de sécurité, d’hygiène et de qualité.
  • Veiller au respect du règlement intérieur.
  • Participer à l’application du système d’assurance qualité.
  • Travail en 2X8 et présence nuit si besoin (possibilité travail samedi et jour férié selon les impératifs de production)

    Profil

    De formation Bac + 2 minimum ayant une expérience significative en management. Une formation dans l’agroalimentaire serait un plus.

    Exemplarité, Organisation et rigueur.

    Capacités managériales et relationnelles requises.

    Maitrise Pack Office nécessaire.

    Salaire sur 13 mois Statut Agent de Maîtrise

    Mutuelle / Prévoyance

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature