Responsable Marketing Nouveaux Produits
Amgen Inc
Boulogne-Billancourt, Ile de France
il y a 3j

RESPONSABLE NOUVEAUX PRODUITS - HEMATOLOGIE H / F

Sr Mgr Marketing - NPDL Hematology

Level 6

Poste basà à BOULOGNE BILLANCOURT

Pionnier dans le domaine des biotechnologies, le laboratoire pharmaceutique AMGEN est devenu la plus importante entreprise indà pendante du marchà .

Recherche et Dà veloppement à tant les maîtres mots, l’entreprise met au point les traitements les plus innovants afin d’amà liorer de faà on significative la qualità de vie des patients atteints de pathologies lourdes et invalidantes.

Fondà aux Etats-Unis en 1980, Amgen est aujourd’hui prà sent dans le monde entier. Nos collaborateurs sont la premià re richesse d’Amgen, par consà quent, nous privilà gions des profils diversifià s, pour qui l’innovation, la performance et l’engagement sont des valeurs primordiales.

Notre pipeline riche et ambitieux nous permet de nous rapprocher toujours plus de l’excellence. La prise de risques et de dà cisions fait dà sormais partie intà grante de nos objectifs.

Forte de son dynamisme et de sa taille humaine, la filiale franà aise, nà e dans les annà es 1990, a su s’imposer et obtenir le statut de premià re filiale europà enne en termes de chiffre d’affaires.

Aujourd’hui, Amgen France continue d’à voluer et rà alise de belles performances grâce aux solides relations qu’elle est parvenue à à tablir avec les chercheurs et les mà decins franà ais.

Dans le cadre du dà veloppement de notre pipeline, nous crà ons un nouveau poste de Responsable Nouveaux Produits.

Vous aurez dans votre scope de responsabilità des molà cules en dà veloppement en phase 2 et 3 en hà matologie (myà lome multiple, AML, DLBCL†.

Ces molà cules et aires thà rapeutiques peuvent à voluer au fil du temps.

Vous serez rattachà (e) au Directeur de la Planification Stratà gique et travaillerez en à troite collaboration avec le Responsable Accàs au Marchà , le Responsable Mà dical qui travaillent aussi sur ses molà cules en dà veloppement.

Votre mission principale sera de remonter vos  inputs  et  insights  sur l’environnement et les problà matique locales pour dà velopper / influencer la stratà gie commerciale globale des produits dont vous avez la charge aupràs des à quipes globales (Product Strategic Team).

Vos responsabilitàs :

Provides in depth local marketing insights on :

  • The current and future treatment landscape including competitive assessment
  • The patient flow & journey
  • Quantification of how patients enter the health system and are managed through the system
  • The unmet patient and physician needs
  • How the market needs to evolve for the product to be success
  • The strategy required to differentiate the product at launch and drive physician and patient adoption
  • The physician segments from a behavioral, attitudinal perspective (patient profiles)
  • The revenue forecast and drivers and barriers
  • Requirements into Disease State Education
  • The target patient groups at launch and the behavioral objectives for each
  • Competitors, competitive intelligence and go to market business model and positioning
  • The customer facing model that is required to sell the product
  • Communication and collaboration

  • Clear, effective communication to the International Brand Plan Team
  • Collaborates with functional country archetype colleagues (medical & access)
  • Updates local affiliate and key stakeholders on key issues to inform pre-launch plan
  • Planning

    Development of local commercial, research plan addressing how to gather the insights to inform Product Strategic Team

    Profil :

  • Experienced marketer with previous experience in product launch
  • Thorough understanding of market research (qualitative, quantitative) to generate insights
  • Forecasting
  • Understanding of the commercialization process, the payer and access environment
  • Ability to review clinical and health economic literature, including disease state information, clinical trial design and results, and pharmacoeconomic studies in order to understand implication for product position
  • Understanding of what needs to be differentiated in the marketing strategy for the product to be successful
  • Critical Path Behaviors :

    Navigating in a Matrix Environment Understanding the Business and End-to-End Commercialization Formulating Integrated, Cross-

    Functional Strategies Demonstrating DAI Communicating Effectively Leading with Courage Delivering Results Through Effective Team and Peer Leadership Demonstrating Self Awareness

    Si vous êtes en situation de handicap, n’hà sitez pas à informer votre interlocuteur des Ressources Humaines de toute adaptation ou outil nà cessaire au bon dà roulement de l’entretien.

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