Directeur.trice des opérations et e-commerce
Elaee
Paris France
il y a 13h

Vous rêvez d’un poste où mettre à profit vos capacités à structurer une organisation chez un pure-player ?

Vous cherchez un job dans une entreprise de petite taille en train de grandir qui vous offrira responsabilités et autonomie ?

Alors le poste que nous recrutons pour un e-commerçant spécialisé dans le monde de la moto et des petits véhicules devrait vous intéresser.

En progression constante depuis plusieurs années, l’entreprise propose un catalogue de 3000 références et diversifie sans cesse sa gamme de véhicules avec des produits toujours plus fun et qualitatifs.

Un objectif fort : structurer et accompagner la croissance

Il s’agit d’une ouverture de poste, pour laquelle un binôme avec le dirigeant, dynamique et entreprenant, est à créer.

La mission est double.

Gestion des opérations

A partir d’un audit de situation, vous proposez puis mettez en place les bons outils et les bons process pour rendre l’entreprise plus efficace.

Vous gérez le P&L avec une forte orientation business sur toute la chaîne de valeur : gestion des stocks, approvisionnements, réassorts, animation du catalogue, gestion des achats, du service client / ADV / commerciaux, logistique, RH, marketing Vous avez la responsabilité de l’équipe en place et êtes capable d’apporter des réponses aux problèmes soulevés au quotidien.

Le service client étant un axe majeur dans le développement de l’entreprise, vous êtes le ou la garant.e de son bon fonctionnement.

Bien sûr, il vous revient d’assurer et d’optimiser les budgets investis, notamment avec les fournisseurs.

Un e-commerce efficient

En charge de la stratégie digitale, des moyens humains et financiers, vous avez la responsabilité d’améliorer toutes les performances des deux sites e-commerce (celui en BtoC prioritairement mais aussi celui en BtoB).

Aidé.e des deux agences spécialisées pour qui vous êtes l’interlocuteur.trice direct.e, vous analysez, proposez, testez, activez le catalogue produits, et mettez en œuvre le plan d’animation commerciale.

A ce titre, vous suivez l’ensemble des leviers digitaux et l’acquisition de leads : SEO, SEA, social ads, retargeting

Vous établissez des rapports réguliers sur l’activité en même temps qu’une veille sectorielle technologique.

Pourquoi le poste est pour vous

Parce que vous êtes un.e manager opérationnel ayant déjà géré un P&L avec succès.

Parce que, à vos capacités à gérer toutes les opérations d’une petite entreprise, vous ajoutez la connaissance du secteur e-commerce avec toutes ses spécificités.

Avec 6 ans minimum d’expérience significative sur un poste similaire ou une première expérience entrepreneuriale qui vous a fait découvrir toutes les facettes et la chaîne de valeur d’une TPE hyper-active, vous montrez une véritable vision ROIste.

On vous reconnaît de grandes aptitudes pour organiser, structurer, gérer des priorités, optimiser. A l’aise dans le management, vous êtes aussi un.

e doer qui aime les chiffres et obtenir des résultats.

Idéalement, vous êtes déjà le ou la numéro 2 chez un pure-player et vous intéressé.e pour rejoindre le marché de l’achat plaisir.

Ou vous êtes un.e e-commerçant dans une grande entreprise et souhaitez entreprendre dans une structure courte. Ou alors vous êtes consultant.

e en organisation ou transformation digitale et avez envie d’un poste plus hands-on.

Pourquoi rejoindre cette aventure ?

  • Justement parce que c’est une aventure.
  • Pour un job extrêmement transversal qui cumule de nombreuses responsabilités.
  • Pour la confiance que vous donnera le dirigeant, beaucoup en déplacement chez les fournisseurs.
  • Une entreprise qui grandit (+50% en 2019) et qui peut grandir plus vite encore.
  • Des produits très sympathiques : pas besoin d’être adepte de motos, quads ou draisiennes électriques pour comprendre que ce marché est un immense terrain de jeu.
  • Comment faire pour candidater sur ce poste de Directeur.trice des opérations et e-commerce

    Ce poste est un CDI basé Paris 15 et est à pourvoir dès que possible

    La rémunération est à définir sur une base de + ou 60K€ fixe + variable

    Pour candidater, merci de nous faire passer un dossier, c’est à dire un CV mais aussi une lettre de motivation, via le lien suivant :

    Nous répondons sans faute à chacun.e, en respectant les règles de confidentialité les plus élémentaires. Nous revenons vers vous sous quelques jours (max 2 semaines) par mail ou par téléphone. A très bientôt.

    à lire également

    Un poste à fortes responsabilités pour développer les ventes sur des marketplaces.

    Marketing retail, digital et e-commerce pour ce poste ambitieux dans les FMCG.

    SEA, SEM et e-business pour ce poste de Consultant au sein d'un cabinet expert.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature