H/F - Analyste Support Applicatif (N2 N3)
Edelia groupe EDF
Place des Vosges, Courbevoie, France
il y a 1j
  • Expérience : De 2 à 5 ans
  • Niveau d’études : DUT, BTS, Bac + 2
  • Votre mission chez Edelia :

    Vous

    Rejoignez-nous chez Edelia pour faireévoluer nos solutions d’optimisation de consommation énergétique !

    Mission :

    Intégréà l’équipe Qualité de Service au sein de la Direction de la Production, vousassurez le Maintien en Condition Opérationnelle de notre plateforme et lesupport technique et fonctionnel de nos applications.

    Supportapplicatif niveaux 2-3 et incidentologie :

  • accueillir les demandes avec réactivité,
  • priorisation, diagnostic et qualification des incidents, recherche de la cause
  • s'assurer de l'application d'un contournement ou d'une solution définitive pourgarantir la continuité de service et le respect des SLA
  • solliciter le cas échéant les équipes de développement, organisées en Agile
  • gestion des tickets en respectant les processus et les délais de traitementimpartis
  • production des indicateurs d'incidentologie pour le pilotage de l'activité
  • capitalisation (compte-rendu d'analyse et de résolution)
  • Monitoringet supervision :

  • exécution de tests
  • détection des dysfonctionnements et non conformités
  • suivi et vérification du bon fonctionnement des applicatifs
  • maintien et évolution des indicateurs et tableaux de bord
  • Coordinationdes opérations :

  • participation active à la planification, aux déploiements et aux tests desnouvelles versions ou de toute opération en pré-
  • production et en production

  • coordination des contributeurs
  • animation et participation à la gestion des crises
  • Améliorationcontinue :

  • être force de proposition dans les processus de fonctionnement de l'équipe etde la société
  • veiller en permanence à l'efficacité du processus de résolution des incidents
  • mettre en place des outils internes
  • Profil de candidat recherché :

    Profil :

    Deformation supérieure technique Bac+2 à Bac+5, vous justifiez d'une bonneexpérience en assistance utilisateur, front office, customer successmanagement, support technique et fonctionnel ou dépannage d’applications.

    Positif(ve),volontaire et curieux(se), vous aimez enquêter et vous êtes doté(e) d'unegrande capacité d'analyse

  • Vousêtes à l'aise en rédaction et en synthèse
  • Votregoût pour le travail en équipe vous permet de vous intégrer rapidement
  • Votrerigueur vous permet de mener des tâches en toute autonomie en faisant preuved'initiatives
  • Vousêtes à l'aise pour passer de sujets de fond à des demandes ponctuelles
  • Enfin,vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre sens de l'écouteet de la relation client, votre conscience professionnelle et votre fiabilité.
  • Compétences techniques :

  • CultureIT (Technologies Internet, web services)
  • Bonnesnotions de la conception d’une base de données, maîtrise des requêtes MySQL
  • SuiteMS Office, en particulier Excel (formules et macros)
  • Anglais : bon niveau, écrit comme oral, indispensable.
  • Desconnaissances en langages informatiques, Internet, BDD, scripting (html, php, css,xml, javascript, cql, vba, java, scala, spark, shell, C#), de MS Access, deJira, de bases de données NoSQL comme Cassandra, d’Openshift / OKD ou du domainede l'énergie seraient un plus.
  • Les +

  • Des BBLs réguliers (Design Thinking,Event Sourcing et CQRS, Machine Learning, Istio, Kafka)
  • Des ateliers DIY autour de l’IoT
  • Des apéros, un baby-foot et descollègues sympas
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