Psychologue H/F
COLISEE
76880 Arques La Bataille
il y a 6j

Présentation Groupe">

Présentation Groupe

Colisée est un acteur de référence de la prise en charge globale de la dépendance qui a développé une expertise au service du bien-être des personnes âgées.

Résolument tourné vers l'innovation, Colisée met l'accent sur le développement de son réseau, tout en restant fidèle à ses valeurs : Cohésion d'Equipe.

Respect de l'autre. Engagement.

Nos équipes formées en continu, apportent au quotidien, attention, écoute, sourires et animations et créent une atmosphère chaleureuse au sein de nos résidences.

Nous avons déployé la méthode Montessori adaptée à l'accompagnement des Seniors et lancé notre propre réseau social Mycolisée à destination des résidents et de leurs proches.

Rejoignez Colisée et participez à une aventure humaine au sein d'une entreprise dynamique, innovante et en pleine expansion.

Présentation Établissement

La résidence de la Varenne d'Arques-la-Bataille est une maison de retraite médicalisée située à 5 minutes du front de mer de Dieppe, en Seine Maritime.

Missions

  • La relation individuelle : c'est par le biais de l'entretien que le / la psychologue peut analyser les problématiques individuelles.
  • Il / Elle peut également utiliser des outils psychologiques, afin d'évaluer des dimensions telles que : le degré d'atteinte du fonctionnement cognitif, la satisfaction de vie, la dépression, etc Des synthèses pour chaque résident sont rédigées, afin de servir de support aux réunions, et de proposer une réponse adaptée aux besoins exprimés ou non exprimés ;
  • Le travail en groupe : il s'agit de proposer des ateliers favorisant le maintien des potentialités sensorielles, cognitives, motrices, expressives et relationnelles de la personne âgée ;
  • Les familles : il / elle informe, propose un soutien, et par ce biais, il / elle peut amener les proches du résident à s'impliquer dans le projet institutionnel ;
  • Le personnel : il / elle fournit des explications à l'équipe afin qu'ils appréhendent avec justesse la problématique du résident.
  • Il / Elle participe aux réunions d'équipe, travaille en étroite collaboration avec le médecin coordonnateur, l'infirmière, et la direction ;
  • Prévention de la maltraitance : il / elle participe à la prévention et au dépistage des salariés à risques, il / elle anime des groupes de paroles pour permettre à chacun d'exprimer ses difficultés.
  • Il / Elle peut proposer, en accord avec la direction, des entretiens individuels pour des membres de l'équipe en difficulté professionnelle (problème de comportement, difficulté de gestion de l'agressivité).

    Il / Elle peut animer des formations sur le thème de la maltraitance.

    Profil

    Diplômé d'un DESS en psychologie option gérontologie ou d'un DEA comportant un stage se déroulant en milieu professionnel gériatrique, vous bénéficiez idéalement d'une expérience significative auprès de personnes âgées.

    Vous avez une bonne connaissance des pathologies. Votre discrétion, le respect de la confidentialité, la capacité à prendre du recul et à travailler en équipe sont des atouts pour réussir dans ce poste.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature