Stage : Mise en place d’une attaque Microarchitecturale sur les processeurs Intel
Gemalto NV
La Ciotat, FR
il y a 5j

General Description

Les attaques sur les produits sécurisés évoluent sans cesse. Pour faire face aux nouvelles menaces, l’équipe Cybersecurity de Thales est chargée de développer des outils permettant de valider la sécurité des produits et de conseiller les développeurs sur les bonnes règles à suivre.

Le domaine du Cloud Computing ne cesse d’évoluer. Dans ce contexte, Intel a développé une nouvelle technologie de protection des données : SGX.

Le candidat devra utiliser ses connaissances en C et en Architecture des Processeurs pour reproduire l’attaque Foreshadow qui parvient à récupérer des données secrètes malgré la mise en place de la technologie SGX d’Intel.

L’objectif principal est de partir d’une preuve de concept existante de l’attaque Foreshadow, afin d’en implémenter une version plus générale, qui serait applicable sur n’importe quel code victime.

Pour cela, vous vous formerez sur la technologie SGX d’Intel, et utiliserez différents outils de développement permettant de mettre en œuvre l’attaque.

Nous recherchons quelqu’un avec le profil suivant :

Elève ingénieur en dernièreannée, typiquement en informatique avec obligatoirement des connaissances en Cet en Architecture des processeurs

Connaissance fortementrecommandée des éléments suivants : Side Channel Attacks, debug, Assembleur

Bonne capacité de synthèse,esprit d’innovation, intéressé par la recherche appliquée

Une très bonne maitrise del’Anglais est indispensable

Bonne capacité à communiqueret autonome dans son travail

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature