Responsable de production adjoint F/H
ALGED
VILLEURBANNE, France
il y a 11h

Nos ESAT La Roue et Lafon situés respectivement à Rillieux la Pape et Villeurbanne assurent la production de diverses activités : blanchisserie, imprimerie et reprographie, conditionnement, logistique et préparation de commande, prestations hors murs, restauration, électricité et câblage, etc.

Dans le cadre de notre projet de rapprochement de ces deux ESAT pilotés par une même direction, nous recherchons un responsable de production adjoint.

Rattaché(e) hiérarchiquement au responsable de production, vous coordonnez la mise en œuvre des actions liées à la production, la mise au travail et l’accompagnement des ouvriers du site de Villeurbanne (100 personnes accueillies).

A ce titre :

  • Vous assurez le suivi des activités commerciales et le pilotage de la production
  • Vous encadrez l’équipe de moniteurs d’atelier, du chauffeur et du magasinier dont vous êtes le responsable hiérarchique
  • Vous veillez à l’équilibre économique de l’activité commerciale
  • Vous collaborez avec le responsable développement commercial à la recherche de nouveaux clients et de nouvelles activités.
  • Vous participez à l’élaboration du budget commercial dont vous assurez le suivi.
  • Vous favorisez la mise en œuvre des projets personnalisés des ouvriers en collaboration avec le chef de service et le coordinateur éducatif
  • Vous participez à l’élaboration du projet d’établissement et à sa mise en œuvre dans une démarche d’amélioration continue.
  • Titulaire d’un diplôme BAC+2 / 3 en gestion de production, vous avez une expérience réussie du management et de l’animation d’équipes dans un environnement industriel ou de services.

    La connaissance d’un ou plusieurs métiers proposés par les ESAT et une expérience en gestion de production / commerciale sont nécessaires.

    Force de proposition, vous êtes impliqué(e) et attaché(e) à la qualité de service rendu.

    Organisé(e), vous avez le sens du reporting.

    Vous êtes sensible aux problématiques du handicap et disposez de réelles qualités humaines et relationnelles.

    Vous maîtrisez l’outil informatique.

    Créée en septembre 1954, l’ALGED est l’Association Lyonnaise de Gestion d'Etablissements pour personnes Déficientes. Notre métier consiste à accompagner des personnes en situation de handicap, de la petite enfance jusqu’à la fin de vie, pour leur permettre un maximum de bien-être, d’autonomie et d’autodétermination.

    Notre zone d’action s’étend sur le département du Rhône et la Métropole de Lyon.

    En chiffres : l’ALGED, c’est 30 établissements et services, 1 450 places, 550 salariés et 200 bénévoles au service des personnes concernées.

    Elle recherche un(e) Directeur(trice) d’ESAT pour une mission temporaire du 1er juin au 31 décembre 2020.

    Convention appliquée : CCN66 - rémunération selon diplôme et expérience

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature