IDE en réadaptation cardiaque de jour - H/F
Ramsay Générale de Santé
Massy
il y a 8j

Contexte et Mission

Politique d'accueil et d'intégration des travailleurs en situation de handicap. Les cliniques et hôpitaux privés de Générale de Santé, qui rassemblent 27 000 salariés et plus de 5 000 praticiens libéraux sur le territoire national, constituent le 1er groupe d'hospitalisation privée en France.

Acteur majeur de l'hospitalisation, Générale de Santé est présent sur l'ensemble de la chaîne de soins : médecine-chirurgie-

obstétrique, cancérologie, soins de suite et de réadaptation, santé mentale et hospitalisation à domicile.

L'Hôpital Privé Jacques Cartier, Etablissement de près de 343 lits et places, référence en Chirurgie Cardiaque Adulte et Pédiatrique, offrant une large variété de spécialités ainsi qu'un plateau technique à la pointe de l'innovation (2 Scanners 1 IRM 1 IRM dédiée coeur 1 salle hybride).

Nous vous proposons de rejoindre nos équipes motivées par une dynamique d'Etablissement permettant à chacun de retrouver un esprit convivial.

Ramsay - Générale de Santé vous propose des emplois durables et évolutifs à l'échelle du groupe. Ces perspectives d'évolution vous conduiront à développer vos compétences et votre expertise

Nous recherchons pour travailler au sein de notre service de Réadaptation Cardiaque, un(e) infirmier(e) diplômé(e) d'Etat -

H / F de jour 35h / semaine. CDD remplacement congé maternité à compter du mois de juin 2018.

Sous la responsabilité d'un cadre de soins vous rejoignez une équipe pluridisciplinaire composée de cardiologues, d'ides, de kinésithérapeutes, d'APA, de diététicienne, d'assistante sociale et de psychologues.

En plus des actes professionnels attachés à votre fonction, vous participerez, notamment à :

  • Organiser l'accueil des patients et à la préparation du dossier (DPA)
  • Gérer le suivi
  • Participer à la consultation de pré admission avec les Cardiologues
  • Contribuer à l'élaboration du programme d'éducation thérapeutique en équipe pluridisciplinaire avec le patient (3 programmes ARS)
  • Mettre en oeuvre le programme (individuel et collectif)
  • Evaluer le programme
  • Coordonner les actions de suivi patient en interne et avec les équipes paramédicales et / ou sociales du domicile
  • Garantir les soins spécifiques à la PEC individualisée (pansements, injections..)
  • Profil

    Doté(e) de réelles capacités relationnelles, vous êtes intéressé(e) par le lien ville hôpital pour optimiser la qualité des prises en charge.

    Rigoureux, vous contribuerez à l'organisation du travail pour un suivi optimal. Faisant preuve de curiosité professionnelle, vous êtes en capacité de travailler avec l'équipe pluridisciplinaire pour la mise en oeuvre du projet de service et de son évolution

    Impliqué(e), vous serez force de proposition pour accompagner de nouveaux développements en ETP.

    Ide diplômée d'état, vous avez une expérience dans le domaine de l'éducation thérapeutique et ou de la Santé Publique

    Idéalement vous justifiez d'heures de formations en éducation thérapeutique (Certificat, Diplôme) et ou en sante publique.

    Une expérience en service de cardiologie, de réanimation ou d'urgence est souhaitable

    Avantages :
  • Prime été / hiver
  • Aide au logement
  • Crèche inter-entreprise
  • Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », vous acceptez que neuvoo collecte et procède au traitement de vos données à caractère personnel, que vous avez fournies dans les champs ci-dessus, pour vous créer un compte neuvoo et vous inscrire à nos alertes email, conformément à notre politique de confidentialité . Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en suivant ces étapes .
    Continuer
    Formulaire de candidature