Sec Gen : secrétaire animateur/trice de CHSCT pour les Alpes-de-Haute-Provence et les Hautes-Alpes H/F
DGCCRF
Alpes Hte Provence (04), Provence-Cote d'Azur,France
il y a 3h

Descriptif de l'employeur

Le bureau SRH 3B "santé et sécurité au travail" du Secrétariat Général des MEF conçoit et propose la politique ministérielle de santé et sécurité au trail, qu'il anime avec les partenaires sociaux, les directions générales et les présidents de CHSCT.

Il pilote le réseau des inspectrices / inspecteurs santé et sécurité au travail (ISST), ainsi que celui des secrétaires animateurs / trices, des médecins de prévention, des personnels infirmiers (res), des assistants (tes) régionaux à la médecine de prévention et des assistants (tes) de services sociaux.

Description du poste

Conformément à la doctrine d'emploi arrêtée en comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT M), et en liaison avec l'Inspecteur Santé et Sécurité au travail dont il relève hierarchiquement, le / la titulaire du poste est notamment chargé(e) de :

  • I / participer à l'animation locale de la politique santé et sécurité au travail ;
  • II / effectuer les travaux de secrétariat administratif du CHSCT ;
  • III / developper une action de soutien aux missions du comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT)

    Principaux interlocuteurs : Président de CHSCT, ISST, Assistants de Prévention, représentants des personnels.

    Conditions d'exercice particulières

    Résidence administrative :

    DDFIP

    5 avenue du 8 mai 1945

    04000 DIGNE LES BAINS

    Des déplacements sont à prévoir dans le département des Hautes-Alpes à Gap (Permis B recommandé)

    Description du profil recherché

    le candidat doit avoir un profil relationnel et professionnel adapté aux responsabilités qu'il est appelé à exercer. Outre le goût pour les sujets relevant de la santé sécurité au travail, le secrétaire-animateur doit notamment posséder un esprit certain d'initiative, un bon sens de l'organisation, de la méthode et des capacités d'anticipation.

    Il doit de plus avoir des capacités d'écoute et faire preuve de neutralité et d'ouverture d'esprit, permettant de faciliter le dialogue avec et entre ses interlocuteurs.

    Les missions qui lui sont dévolues exigent en outre des qualités rédactionnelles certaines, permettant de maîtriser la prise de notes et la rédaction de synthèses et comptes-rendus.

    A cet égard, l'intéressé devra maîtriser les principaux logiciels bureautiques (traitement de texte et tableur), ainsi que la messagerie qu'il sera appelé à utiliser dans le cadre de ses fonctions.

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