Marketing Manager H/F
Generali
Paris, France
il y a 4j

Description

Le groupe Generali est l’un des principaux assureurs au monde. Son chiffre d’affaires en 2019 s’élève à 69,7 milliards d’euros.

Avec 72 000 employés à travers le monde au service de 61 millions de clients dans plus de 50 pays, le groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe occidentale et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie.

Qu’ils soient particuliers, professionnels ou entreprises, nous proposons à nos clients une gamme de solutions d’assurance flexibles et durables, qui protègent les biens comme les personnes, en local comme à l’international.

Au sein de la Direction Marketing & Digital et du Département Marketing Client , nous recherchons le Manager de l’équipe Développement Client .

Composée de 8 collaborateurs, elle est en charge de construire et d’animer le Plan Marketing Clients sur chacune de nos cibles (Particuliers / Professionnels / Entreprises) et au service de chacun de nos réseaux de Distribution pour conquérir, équiper et fidéliser nos clients.

Principales missions

Le poste est rattaché au Responsable du département Marketing Client , lui-même rattaché au Directeur Marketing & Digital .

Vous aurez à piloter la mise en œuvre des différentes actions identifiées pour avoir un Parcours Clients fluide proactif et réactif (trigger), sources d'opportunités pour nos réseaux.

Connaître parfaitement les clients et être force de propositions pour tester de nouveaux dispositifs / actions

Pour réussir dans vos missions, vous devrez :

  • Développer l'engagement et la valeur des clients dans la durée en maximisant le ROI . Au sein de l'entreprise, faire rayonner le marketing client : mettre en avant la valeur ajoutée du marketing client, via des échanges étroits avec les différentes directions (Solutions, Distribution, Actuariat, etc) pour identifier les actions prioritaires à mettre en place, les piloter avec les chefs de projet et en assurer un retour d'expérience complet qui permettra une optimisation du dispositif.
  • Être force de proposition pour proposer de nouvelles actions à tester

  • Piloter la construction, la mise en œuvre et le suivi des Plans d'actions clients (par marché) en cohérence avec la stratégie Generali mais aussi avec les enjeux des différents réseaux de distribution
  • Accompagner les chefs de projets et apprentis de l'équipe Développement Client pour permettre une montée en puissance collective, un partage de bonnes pratiques et expériences dans un objectif de renouvellement permanent des propositions d'actions clients
  • Profil

    De niveau Bac+5, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience dans une fonction de Marketing Management au sein de grands groupes.

    Vos qualités relationnelles, organisationnelles et analytiques vous permettront de mener à bien les missions qui vous seront confiées.

    Votre sens de l’écoute allié à votre force de conviction seront un atout pour organiser et animer votre collectif. De même, la prise d’initiative, l’autonomie, le travail en équipe ainsi que l’anglais professionnel sont des pré-requis.

    Le poste est à pourvoir à Saint-Denis.

    Engagé en faveur de l'égalité des Chances, Generali étudie avec la plus grande attention les candidatures de personnes en situation de handicap et leurs éventuels besoins spécifiques.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature