CHARGE.E DE GESTION BUDGETAIRE
Surfrider Foundation Europe
Biarritz, France
il y a 3h

A PROPOS DE SURFRIDER FOUNDATION EUROPE

Surfrider Foundation Europe est une association à but non lucratif (loi 1901), ayant pour but la défense, la sauvegarde, la mise en valeur et la gestion durable de l'océan, du littoral, des vagues et de la population qui en jouit .

Créée en 1990 en Europe (Biarritz) à l'initiative de surfeurs, elle rassemble aujourd'hui un réseau de 13 000 adhérents, d’une quarantaine d’antennes locales et plus de 130 000 sympathisants en Europe.

Surfrider Foundation Europe fait partie d'un réseau mondial d’associations régionales et de représentations locales présentes sur tous les continents (USA, Europe, Japon, Australie, Amérique Latine ) et travaille prioritairement sur 3 axes de travail : les déchets aquatiques, la qualité de l’eau et la santé des usagers, l’océan et le changement climatique.

Elle mène des activités de recherche, éducation et sensibilisation, mobilisation de terrain, événements ainsi que des actions de lobbying.

DESCRIPTIF

Dans le cadre de la consolidation des compétences budgétaires et financières du pôle administratif et financier, Surfrider recherche un.

e chargé.e de gestion budgétaire. Il s’agira d’une personne très à l’aise avec les chiffres et la comptabilité, rigoureuse et organisée.

MISSIONS

Accompagnement des chargés de projet :

  • Travailler en collaboration avec l’équipe administrative et financière et soutenir les gestionnaires de projet dans la gestion de leur budget projet au regard des prévisions et objectifs financiers
  • Traduire des projets et activités en chiffres / budgets
  • Procéder à l’analyse budgétaire des projets
  • Accompagnement du fundraising :

  • En lien avec les chargés de projets, élaborer les budgets à soumettre aux bailleurs de fonds
  • S’assurer de la bonne mise en œuvre des procédures administratives et financières liées aux financements des bailleurs
  • Compiler les informations nécessaires à la préparation de rapports financiers et autres documents à destination des bailleurs de fonds.
  • Participation à la gestion administrative et budgétaire de l’association et du pôle :

  • Effectuer le suivi régulier des engagements de dépenses à réaliser sur les différents projets
  • S’impliquer activement dans le développement des outils de gestion et de pilotage financier de l’association
  • Etre acteur de l’amélioration continue du pôle : procédures, outils, adaptations éventuelles à mettre en place pour les bureaux hors siège
  • Mettre en corrélation la gestion du temps et le budget
  • PROFIL :

    FORMATION : Bac + 2 minimum en gestion, finances, comptabilité

    Savoir-faire et expérience attendus :

  • Maîtrise de l’informatique (sage 100)
  • Maîtrise des outils bureautiques en particulier très bonne maîtrise d’Excel
  • Lire et interpréter les documents comptables et financiers
  • Expérience de 2-3 ans dans le même domaine
  • Anglais
  • Qualités attendues :

  • Goût pour les chiffres
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Capacité de synthèse et d’analyse
  • Fiabilité et discrétion
  • Respect de la confidentialité des informations à caractère personnel
  • Qualités souhaitées :

  • Intérêt pour la cause et la protection de l’environnement
  • DETAILS DU POSTE :

  • CDD de 9 mois
  • Basé à Biarritz
  • Rémunération : 1810,18€ bruts / mois
  • Prise de poste : début septembre 2020
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