Educateur
IRTS Nouvelle-Aquitaine
Cours du Maréchal Galliéni Bordeaux, France
il y a 5j

L'association ARPEJe (Accompagnement et Recherche Psycho-Socio-Educative pour les Jeunes), dont le siège est situé 253 Cours du Maréchal Galliéni à Bordeaux, emploie 38 salariés.

ARPEJe pilote une Maison d'Enfants à Caractère Sociale pour des jeunes âgés de 16 à 21 ans, trois Centres Hébergement et de Réinsertion Sociale (de 32, 25 et 25 places pour l’accueil de jeunes âgés de 18 à 28 ans ainsi que pour l’accueil de jeunes familles) et comprend un foyer d'urgence situé 13 Impasse Saint-Jean à Bordeaux.

ARPEJe pilote également le développement d'un GEM Jeunes, Groupement d'Entraide Mutuelle, à destination des jeunes en situation de souffrance psychique.

L'association ARPEJe recherche un ou une éducateur / trice en contrat à durée determinée, pour un renfort éducatif, sur les mois de juillet, août et septembre 2020, pour son service CHRS SSJ (57 places dont le foyer d'urgence Jonas).

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire (animateurs, éducateurs, assistante sociale, psychologue) et sous la hiérarchie du responsable de service CHRS SSJ, vous êtes chargé(e), à travers un accompagnement personnalisé, d'aider quotidiennement à instaurer, restaurer ou préserver l'adaptation sociale et l'autonomie des personnes et des familles hébergées en appartements diffus ou sur le foyer d'urgence.

Vous mettez en place et accompagnez les projets personnalisés des usagers à travers des références éducatives.

Vous assurez un suivi administratif des résidents du CHRS en coordination avec l'assistante sociale.

Vous participez aux différentes réunions institutionnelles et rencontrez les partenaires nécessaires à la coordination de projets en évolution.

Vous appréciez le travail en équipe tout en étant autonome, rigoureux (se), organisé(e).

Vous êtes ouvert(e) à différentes approches cliniques.

Des connaissances en matière d'interculturalité sont les bienvenues.

Vous avez le sens du service et partagez les valeurs de l’association ARPEJe :

Donner aux jeunes en difficultés d’insertion sociale tous les moyens susceptibles de leur permettre épanouissement humain et autonomie sociale .

Le poste est à pourvoir dans de brefs délais.

Votre candidature, accompagnée d'un CV et d'une lettre de motivation est à adresser aux deux adresses courriel suivantes :

n.lecucq arpeje33.fr

arpeje.solari gmail.com

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature